Dossiers

12 juillet 2017 3 12 /07 /juillet /2017 07:34

Mercredi 12 juillet 2017

Contre Trump, Macron et leur monde, manifestons le 14 juillet !

 

Macron est à fond, et ça va vite, dans tous les domaines.

  • C’est la remise en cause de pans entiers du Code du Travail, les ordonnances en cours, la hausse de la CSG, le retour en arrière sur la pénibilité, l'abandon des poursuites au pénal pour les victimes de l'amiante, c’est une nouvelle attaque (avant les suivantes à venir) contre les travailleurs et les secteurs populaires, austérité, précarité et pénibilité au menu pour tous. Le tout assaisonné d’un mépris de classe qui ne se cache même pas pour les « riens » que nous sommes.
  • C’est l’intégration des mesures de l’état d’urgence dans la loi ordinaire, avec la poursuite de la répression des militants, avec le quadrillage des banlieues et le racisme d’Etat.
  • C’est la poursuite des interventions en Afrique, au Proche Orient, et les réceptions de Poutine et Trump en grande pompe, l’un à Versailles, l’autre pour le défilé du 14 juillet, histoire de tenter de rivaliser avec les plus grandes puissances impérialistes de la planète, ventes d’armes, guerres et pillages à l’appui.
  • C’est la retraite en rase campagne sur les perturbateurs endocriniens, la poursuite (pour l’instant du moins) de Notre-Dame des Landes, la poursuite de Fessenheim, de l’EPR, des déchets à Bure et du programme nucléaire, au-delà des déclarations fracassantes.

Macron, c’est la réaction sans fard, la poursuite de Chirac, Sarkozy, Hollande, et en pire avec l’accentuation de la crise mondiale du capitalisme.
Et à côté de cela, hormis le battage parlementaire et médiatique des Insoumis on ne voit pas grand-chose, et pour nous du côté de notre confédération, c’est le silence radio…

 

Rien. Martinez qui participe à toutes les séances autour des ordonnances, tout en disant qu’il n’y a rien à en faire. Pas de réaction à l’élection de Macron, nous en avons déjà parlé (lire « la CGT, Macron et la loi Travail »). Le renvoi au 12 septembre pour une première initiative, pas un mot sur la venue de Trump, manifestement ça ne gêne personne…

 

Alors, quand le Front Social appelle à des manifestations pour le 14 juillet, quoi que nous pensions de ce collectif, il faut saisir la date au bond, car l’initiative est correcte. Il faut marquer notre désaccord, refuser le prétendu dialogue social somnifère (avec FO qui veut  piquer la place de la CFDT comme larbin de service), et réagir franchement. Depuis, cet appel s’est élargi à de nombreux autres collectifs et associations.

 

Nous invitons tous les camarades à participer aux manifestations de ce vendredi, partout où il y en aura, c’est l’occasion de ne rien lâcher, de poursuivre la mobilisation pendant cet été, de se donner les meilleures conditions pour une rentrée offensive !

 

Non à Trump, Macron et leur Monde !
Organisons-nous contre l’exploitation et la répression !

 

A PARIS, tous à la manifestation 14h, Place Clichy,
Et partout en France où il y a des mobilisations, soyons présents !

BREST : 10h Place de la liberté

LYON : 17h, Place Guichard

MARSEILLE : 11h aux Mobiles (en haut de la Canebière)

MONTPELLIER : 18h, Place de la Comédie

TOURS : 14h Place Anatole France

 

Partager cet article

commentaires

L
L' Histoire ne se renouvelle pas... Mais parfois balbutie :<br /> - En fait Napoléon 4 (Macron) ne fait que parfaire la longue et opiniâtre entreprise de démolition du chantier EXTRAORDINAIRE et UNIQUE au monde planifié par les représentants de TOUTES les sections des RESISTANTS en France : le Conseil National de la Résistance (CNR).<br /> Que les ministres COMMUNISTES ( ET ANCIENS RESISTANTS !!! ) surent mettre en oeuvre dès la démission de de GAULLE . Lequel ne voulait, en fait, que rétablir à un pouvoir sans partage la "grande ?" bourgeoisie purgé de ses éléments les plus voyants de la collaboration nazie...<br /> Que d'abord Vincent AURIOL l'opportuniste "maçon" et sa clique de REFORMISTES démarra en chassant ces ministres INTEGRES (EUX) ...<br /> A la demande d' EISEHOWER et de "sa" CIA ... Aussi d'un mien cousin par alliance : SCHUMANN qui, fâché du choix de sa fille lors de son mariage la répudia ...<br /> Lequel ne fonda pas la "Communauté" européenne ... Mais celle .." du >Charbon et de l' Acier"... C'est-à-dire le conglomérat des magnats des industries en Europe <br /> Y compris avec les anciens patrons NAZIS de l' Allemagne : Porsche entre autres ...<br /> Aussi l'invitation, pour le 14 juillet de TRUMP cet affairistes sans foi ni loi et de militaires du pays qui, sur notre malheureuse planète, est celui qui provoqua (et continue) le plus de coups d'états à l'encontre de VRAIS démocrates ne me surprend-telle ABSOLUMENT PAS !!!<br /> Car notre Napoléon au (très petit) pied va avoir besoin de l'aide, y compris "physique" des USA (voir TAFTA entre autres virus) pour parfaire la domination du fric sans patrie ni loi sur l' humanisme des Lumières ....<br /> Nos lendemains sont bien sombres et empreints de violences sans aucune mesure avec celles que notre peuple subit jusqu'à l'heure ...<br /> Lou DESTRABAT ce mercredi 12 juillet 2017 à 14h30
Répondre