Dossiers

Sommaire et dossiers accessibles
ICI
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 18:42

Dimanche 12 février 2012

PSA Aulnay :  manifestation le 18 février

 

Autocollant-PSA-petit.jpgDepuis l'an dernier, suites au révélations de la CGT, on connaîit les menaces de fermeture sur l'usine PSA d'Aulnay.

La direction dément, la main sur le coeur, mais poursuit les restructurations sans molllir, avec dans le collimateur les usines de Sevelnord, Aulnay et Madrid.

 

Tous les articles de ce blog sur la lutte pour l'emploi à PSA, ICI

 

La période présidentielle est propice pour se faire entendre, surtout quand tous les candidats institutionnels ne jurent que par la défense de l'emploi industriel, et le "produire en France", sous ses diverses variantes. On voit même des manoeuvres de Sarkozy qui mobilise ses potes du Fouquet's autour de Lejaby et de Photowatt. Tant mieux pour nos camarades ouvrier(e)s de ces usines, ils auront su profiter de l'occasion.

Mais pour ce qui est des grandes entreprises de l'automobile confrontées à une guerre économique mondialisée de plus en plus féroce, on est plus discret et surtout beaucoup moins empressé à trouver des solutions...

 

Néanmoins, la période est bonne et les camarades d'Aulnay l'ont compris.

Tous syndicats réunis, ils appellent à une grande manifestation départementale le samedi 18 avril, à 13h30 en Gare d'Aulnay sous Bois. L'appel insiste sur le double volet de la vie de l'ouvrier et de sa dégradation (précarité et licenciements) et des conséquences sur toute la population du département, la Seine Saint-Denis déjà sinistrée.

 

PSA1802AppelPopulation.jpg

 

La CGT de l'usine mobilise très largement, avec le souci de sortir de l'usine et de gagner le soutien maximum de la population, dans la perspective d'un combat de longue haleine, et nous ne saurions que la soutenir. Son tract d'appel (également ci-dessous) organiser les diffusions sur tout le département, en lien avec les autres syndicats CGT.

De même, les structures professionnelles et départementales (USTM et UD) mettent également le paquet (toujours ci-dessous).

Alors tous ensemble, pour l'emploi et contre les licenciements, pour une autre vie dans une autre société !

 

PSA1802AppelCGTPSA1802UD_FD.jpg

Partager cet article

Publié par Où va la CGT ? - dans Emploi
commenter cet article

commentaires