Dossiers

29 septembre 2013 7 29 /09 /septembre /2013 10:24

Dimanche 29 septembre 2013

Fralib : appel au boycott de tous les produits Unilever !

 

Voilà trois ans que les camarades de Fralib sont en lutte pour le maintien de leur emploi face à la décision de la multinationale Unilever de fermer leur usine. Trois ans de combats, de multiples manifestations, interventions à toutes les occasions possibles, et aussi victoires juridiques qui consolident leur combat.

Tous les articles de ce blog sur la lutte des Fralib ICI

 

A l'occasion de ce troisième anniversaire, les camarades de Fralib lancent un appel au boycott de tous autocollant on se l ve tous contre danoneles produits Unilever. C'est une demande de camarades en lutte, et nous y répondons OUI, cet appel est juste et doit être défendu, comme nous avons soutenu l'appel au boycott des produits Lu-Danone en 2001 (voir ci-contre).

Il ne s'agit pas là d'un quelconque "choix" de consommation (ça n'aurait aucun sens dans cette société capitaliste...) mais d'un moyen de pression supplémentaire pour faire plier des exploiteurs récalcitrants.

Nous partageons le combat des Fralib pour l'emploi, sur place, contre les restructurations et les fermetures. Nous partageons leur combat contre l'impérialisme, les multinationales qui étranglent les prolétaires et les peuples. Même si nous ne partageons pas toutes leurs perspectives que nous pensons illusoires (par exemple le projet de SCOP - voir les divers articles à ce propos dans la section du blog ci-dessus), nous ne sommes pas spectateurs et donneurs de leçons.

 

Les camarades de Fralib appellent au boycott, et nous soutenons cette initiative ! Relayons partout ce mot d'ordre et mettons-le en oeuvre dans nos syndicats, par exemple lors d'interventions dans les supermarchés !

 

Tract FRALIB GEMENOS le 28 septembre 2013

Partager cet article

commentaires