Dossiers

Sommaire et dossiers accessibles
ICI
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 06:36

Mercredi 11 janvier 2012

UDEVE (Maubeuge) : la CGT gagne à nouveau contre la Fédé !

 

JugementUDEVE.jpgLe feuilleton mené par la Fédération des Organismes Sociaux contre nos camarades de l'UDEVE ("UDEVE (Maubeuge) : la Fédération s'acharne contre le syndicat CGT") vient une nouvelle fois de trouver une issue piteuse pour les dirigeants réformistes.

La dernière tentative en date était de désigner une déléguée syndicale en parallèle avec la DS officielle, bien connue et en place depuis des années, Muriel Leroy. Le syndicat CGT a évidemment immédiatement été en justice pour contester cette désignation non seulement illégale, mais de compromission ouverte avec la direction de  l'UDEVE puisque celle-ci ne contestait pas la désignation.

L'affaire a été jugée lors de l'audience du 14 décembre, en présence de la Fédération mais en l'absence de la Direction et mise en délibéré au 3 janvier.

 

Belle manière de commencer l'année, le jugement (intégralement disponible ci-contre) annule purement et simplement la désignation fédérale et confirme la désignation de notre camarade.

 

Voilà, ça, c'est fait.

Maintenant, le combat va continuer. Nous l'avons dit récemment ("Acharnement et harcèlement moral à la Fédération du Commerce"), la situation se durcit dans la Confédération contre tous les secteurs les plus réformistes, collabos plus ou moins ouverts, corrompus, qui ne supportent pas les positions combatives des secteurs qui persistent à défendre les prolétaires et travailleurs sur une base de classe.

Aujourd'hui, Muriel a gagné à Maubeuge. Demain jeudi, nous serons à Montreuil pour soutenir Olivier, le camarade du Commerce et d'Alès harcelé par sa direction fédérale. Après-demain nous devrons nettoyer nous-mêmes notre maison, nous débarasser du fumier de la collaboration de classe qui commence à puer férocement !

Partager cet article

Publié par Où va la CGT ? - dans Les structures
commenter cet article

commentaires