Dossiers

Sommaire et dossiers accessibles
ICI
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 15:01

Mercredi 26 décembre 2012

UD CGT 68 : quand la haine s'ajoute à l'acharnement dans le commerce

 

Nous avons abordé à de nombreuses reprises sur ce blog les règlements de comptes qui ont suivi le Congrès fédéral du Commerce et des Services (voir tous les articles de ce blog à ce propos, ICI).

Nous avons parlé de la situation de l'US Commerce Paris, de Olivier Bireaud à Alès, de Yücel Basarslan à Colmar. Et nous en reparlerons.


Aujourd'hui, à la suite du camarade Cyril Lazaro, nous pointons l'UD du Haut Rhin qui s'acharne contre notre camarade Yücel en lui fournissant des certificats non conformes et illégaux qui ne lui provoquent que des soucis supplémentaires auprès de l'administration.

C'est juste à vomir.


Que font les camarades du Haut-Rhin contre les pratiques de leur secrétaire générale ? Vont-ils encore longtemps continuer la politique de l'autruche, la tête dans le sable, rien vu, rien entendu ? Vont-ils valider par leur silence des pratiques de patron-voyou qui entraînerait n'importe quel exploiteur direct devant les prud'hommes, une nouvelle fois et une nouvelle condamnation à l'appui ? Vont-ils continuer à renvoyer tout le monde dos à dos, "on n'y comprends rien", "on ne va pas s'en mêler", "qu'ils règlent leurs affaires entre eux" et tutti quanti ?

Tant que nous accepterons de laisser faire ces  pratiques dans notre confédération, il ne servira à rien de se lamenter sur sa CFDTisation, sa bureaucratisation, ses dérives vers le syndicalisme d'accompagnement. Si nous ne sommes pas capables de mener ces petits combats, rien ne sert de s'imaginer des grands combats pour les congrès confédéraux, comme le 50ème qui va bientôt s'ouvrir à Toulouse.

 

Camarades du Haut-Rhin, protestez auprès de l'UD, ud68@cgt.fr

Camarades du Commerce et de partout en France, protestez auprès de l'UD, par mail ou par courrier, 4 rue du Pommier, 68200 Mulhouse, c'est un véritable scandale !

Soutenons nos camarades Yücel, du syndicat Transgourmet et de l'UL de Colmar !

 

Cahier-UL-Colmar-decembre-2012.jpg

Partager cet article

Publié par Où va la CGT ? - dans Les structures
commenter cet article

commentaires

C'est la lutte ... 15/01/2013 20:37

L'affaire cgt contre Yücel est tous simplement "minable"
On ne jette pas un camarade comme cela! Ou sontt passés les valeurs? de solidaritè de camaraderie de fraternité ...
C'est très simple, on viens chercher ce camarade pour ses qualités, après 6 années de bon et loyaux services on arrête de le rémunérer et on stoppe sa mutuel en janvier sans avoir essayé de le
contacter ou chercher une solution !
En mars Yücel demande en référé de lui fournir son salaire, en mai la CGT comdamné a lui versé son salaire depuis jvier le licencie sans motif ...
le 20 fevrier il revient a la cour d'appel de Colmar de donner raison à la CGT ou d'annuler le licenciement de notre camarade.
Merci de le soutenir mais aussi Olivier Bireaud d'Ales (qui passe devant le tribunal le 30 mars a nimes pour la même affaire), ils méritent bien d'être soutenu par la CGT (la seule, la vrai).