Dossiers

17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 20:01

Samedi 17 septembre 2011

Tous avec les Goodyear, mardi 20 !

 

La mobilisation s'intensifie de jour en jour pour soutenir les Goodyear, face aux menaces de licenciement contre 4 délégués CGT. L'enjeu est énorme, chacun le sait : derrière les 4 otages de la direction, c'est le plan de restructuration et la vie de plus de 800 familles qui est une fois de plus sur le tapis.

Mardi, le rassemblement à 7 heures devant les grilles promet déjà d'être un moment exceptionnel. Plus que jamais nous appelons nos lecteurs, tous les syndicats de la région et d'ailleurs à envoyer des messages de soutien, à organiser les déplacements, à venir massivement soutenir les Goodyear.

 

Comme le demandent les camarades de Goodyear, il faut que toutes les structures CGT s'engagent dans ce combat.

La FNIC CGT (Chimie) s'est dans le passé clairement engagée dans ce soutien, et nous publions à nouveau le 4 pages réalisé en février 2010 qui fait le résumé (à l'époque) de la bataille engagée par les camarades, sur une base "syndicale de classe et de masse", conclusion du document. On trouvera également ICI tous les articles de ce blog relatifs à la lutte des Goodyear.

Aujourd'hui à nouveau, il faut que la FNIC se mouille et s'engage pour Mardi, appelle tous les syndicats à participer à la mobilisation qui doit permettre de bloquer la procédure. Qu'attend-elle au juste ???

En attendant, le 4 pages réalisé il y a un an et demi reste d'actualité, et peut parfaitement être utilisé pour un affichage et la popularisation du rassemblement ! Sauf que de 4 ans de lutte, on est passé à 5 ans et demi...

 

FNICGoodyear.jpg

Partager cet article

commentaires

P
<br /> Syndicat UGICT-CGT de la CARSAT Nord-Picardie, du Service Médical, et du CRF<br /> 11 Allée Vauban 59662 VILLENEUVE D’ASCQ CEDEX téléphone 03.20.05.81.27<br /> <br /> Villeneuve d’Ascq, le 20 septembre 2011<br /> <br /> Notre syndicat UGICT-CGT ( CGT des Ingénieurs, Cadres, Techniciens, Agents de Maîtrise) de la CARSATNP renouvelle son soutien à la lutte engagée par les travailleurs de Goodyear Amiens Nord et leur<br /> syndicat CGT depuis plus de 4 ans.<br /> <br /> Lutte de classe ou collaboration de classe ?.<br /> De procès en chantages à l’emploi, référendums bidons, multiples tentatives des licenciements de leurs délégués CGT, les travailleurs de GOODYEAR Amiens subissent depuis plus de 4 ans toutes les<br /> attaques possibles et imaginables d’une multinationale américaine.<br /> <br /> Mais les GOODYEAR d’Amiens n’ont jamais cédé un pouce depuis plus de 4 ans aux velléités guerrières du géant américain du pneu et du caoutchouc et de ses complices qui veulent détériorer leurs<br /> conditions de travail, les dépouiller de leur outil de travail, les priver de leur emploi,<br /> <br /> Aujourd’hui ce sont nos 4 camarades Mickaël Wamen, Reynald Jurek, Franck Jurek, et Sébastien Lupo, élus CGT au Comité d’Entreprise, qui sont menacés de licenciement.<br /> Ils ont été mis à pied conservatoire depuis le 12 septembre 2011 et sont convoqués le 20 septembre par la direction pour un entretien préalable en vue d’un licenciement,<br /> <br /> La direction a trouvé des complices pour ses mauvais coups, puisque lors d’une réunion du CCE le 8 septembre, des délégués et secrétaire du CCE d’un « syndicat » de cadres, partisan de la<br /> collaboration avec le capitalisme, ont non seulement insulté gravement des délégués CGT pendant une suspension de séance, mais accusé nos camarades de les avoir « chahuté verbalement » !<br /> <br /> La direction voudrait les licencier pour « ça » ????<br /> <br /> Il ne fait aucun doute que le motif réel est bien d’avoir « la peau » d’une façon ou d’une autre des « meneurs » de cette lutte acharnée des GOODYEAR. Nul n’est dupe de ces basses manœuvres ! Et<br /> honte à ceux qui participent à de telles manipulations, à celles et ceux qui pratiquent la collaboration de classe !<br /> <br /> La bataille des GOODYEAR Amiens, accompagnée par leur syndicat CGT est un exemple pour nous tous !.Quatre ans qu'ils luttent pied à pied ! Quatre ans qu'ils gagnent ! Quatre ans qu'ils ont empêché<br /> la fermeture de l'usine ! Quatre ans qu'ils sont soudés !<br /> <br /> Vive la lutte des Goodyear ! Vive la CGT ! Vivent nos camarades !<br /> <br /> <br />
Répondre