Dossiers

Sommaire et dossiers accessibles
ICI
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 17:44

Mardi 19 juin 2012

Retour du Conseil International des Travailleurs de l'Automobile : ensemble contre les fermetures de PSA Aulnay et ailleurs

 

L'avenir de l'usine PSA Aulnay s'assombrit de jour en jour. La rencontre lundi avec Montebourg n'a rien donné, et les rumeurs prévoient une annonce fin juillet, juste avant les congés d'été, comme par hasard...

Une nouvelle vague de restructurations atteint l'industrie automobile, PSA, Renault, General Motors, dans le sillage de la crise bancaire et de la dette. La guerre économique mondialisée va faire de nouveaux ravages et de nouvelles victimes.

 

Et pourtant, le potentiel de résistance, le potentiel de solidarité, le potentiel d'imagination existe pour en finir avec ces règles du jeu qui n'apportent que barbarie et misère.

Au mois de mai a eu lieu le Conseil International des Travailleurs de l'Automobile, à Münich, en Allemagne. Des travailleurs du monde entier, une délégation de France avec plusieurs usines PSA représentées.

Nous publions ci-dessous le compte rendu de cette rencontre diffusé ce jour à l'usine PSA Aulnay, à la fois compte rendu par quelques participants à ce CITA, et préparation de la grande journée de mobilisation qui aura lieu la semaine prochaine à l'occasion d'un nouveau CCE (le tract d'appel de la CGT, ICI).

 

La guerre économique est mondialisée, la concurrence est mondiale - et en face, la classe ouvrière est internationale et multinationale, c'est cela notre force !

Construisons l'unité internationale des prolétaires, c'est possible, c'est concret, c'est vivant, le CITA en est la preuve !


Retour-du-CITA-1.jpg

Retour-du-CITA-2.jpg

Partager cet article

Publié par Où va la CGT ? - dans Emploi
commenter cet article

commentaires