Dossiers

Sommaire et dossiers accessibles
ICI
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 15:30

Dimanche 24 mars 2013

Restauration COMPASS Grenoble : adresse aux délégués du 50ème congrès

 

Nous avons reçu, malheureusement trop tard (jeudi soir) le document suivant des camarades de la CGT de la société COMPASS à Grenoble adressé aux congressistes de Toulouse.

Les camarades y dénoncent une fois de plus les manoeuvres bureaucratiques, autoritaires et corrompues de certains dirigeants de la CGT du Commerce, qui ressemblent à s'y méprendre à celles de Nadine Prigent dénoncée publiquement au Congrès par la CGT Air France. Rien de neuf, peut-on penser, mais une pierre de plus dans le jardin de la direction fédérale qui montre semaine après semaine les degrés de décadence et de décomposition où elle est arrivée.

 

Nous laissons les lecteurs se faire une opinion.

Après l'Alsace, le Gard, la région parisienne, la normandie, c'est maintenant l'Isère qui est dans le collimateur.

Tous les articles de ce blog à propos du conflit dans la fédération du commerce, ICI.

 

Camarades du Commerce, il est temps de coordonner la résistance. Département après département, vous vous faites laminer, les uns après les autres.

Le temps est venu des rencontres, clandestines s'il le faut, pour se concerter, s'organiser, élaborer une contre-offensive. Pendant un temps, nous savons qu'il avait été envisagé une intervention à Toulouse, aux portes du 50ème Congrès. Cela n'a pas pu se faire, c'est dommage. Mais on ne peut pas continuer comme ça, laisser des camarades se faire broyer par la machine bureaucratique...


Beaucoup d'entre nous sont réticents à ces opérations non véritablement statutaires. Mais camarades, en face de nous, avons-nous des "'vrais démocrates" ? On l'a vu au congrès, les règles statutaires ne sont pas là pour défendre la démocratie syndicale interne, mais pour conforter le pouvoir des directions réformistes, bureaucratiques et corrompues (cf le débat sur les modifications statutaires, ICI). Alors, il faut un peut arrêter avec ces états d'âme, et se donner les moyens d'avancer !

 

CGTCompassGrenoble.jpg

Partager cet article

Publié par Où va la CGT ? - dans Les structures
commenter cet article

commentaires

Daniel 29/03/2013 07:33

Concernant Frédéric Desmurs et sa START-UP, quand vous faites une recherche avec Google; sur la première ligne il y à le lien pour son site mais 4 ou 5 lignes plus bas il y a 2 vidéos. Regardez les
mais surtout écoutez les; vous pourrez faire un commentaire après !