Dossiers

Sommaire et dossiers accessibles
ICI
23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 17:39

Dimanche 23 Mai 2010

Répression syndicale à Continental Dortmund (RFA)


ContisHanovreLes camarades de Continental Dortmund en RFA n'ont pas raté une occasion d'apporter leur soutien à leurs collègues de l'usine de Compiègne lors de la dure lutte pour l'emploi qui y a eu lieu l'an dernier, ainsi que lors du procès des Contis en ce début d'année.


ContinentalToulouseDortmundAujourd'hui, c'est au tour de l'usine de Dortmund d'être restructurée, avec son lot de licenciements et de suppressions d'emplois. Un cas emblématique la semaine prochaine devant le tribunal des Prud'hommes : celui de Andreas Kossack délégué syndical de classe, que la direction refuse évidemment de reclasser, pour des raisons évidemment politiques. L'occasion est trop belle pour se débarrasser des gêneurs !


Nous publions ci-dessous l'appel du Comité de Soutien pour un rassemblement le plus large possible Vendredi 28 mai, à 11h devant le tribunal des prud'hommes de Dortmund.

Ce n'est qu'un juste retour de la solidarité et c'est ainsi que l'on construit la solidarité internationale des prolétaires face à la mondialisation capitaliste !


[Mise à jour 27 mai 2010] Ci-contre la motion de soutien à Andreas Kossack de la part des camarades de la CGT Continental de Toulouse, en réponse à l'appel du comité de soutien.


Partager cet article

Publié par Où va la CGT ? - dans International
commenter cet article

commentaires