Dossiers

21 janvier 2014 2 21 /01 /janvier /2014 09:35

Mardi 21 janvier 2014

Réponse de la CGT à un tract homophobe diffusé à  SFR Massy

 

La tendance à la réaction s'accentue à l'intérieur même des entreprises, sous la pression de militants réactionnaires de plus en plus offensifs. D'où l'enjeu pour les syndicalistes de classe de mener la contre-offensive pour ne pas laisser s'installer un climat délétère et fascisant source de toutes les divisions et tous les renoncements.

 

StG-quenelle.pngC'est le cas de Dieudonné, où les interdictions (par le gouvernement PS qui tente ainsi de redorer un blason bien terni) provoquent la colère et la radicalisation. Ainsi, on peut trouver des photos graves, comme celle-ci, à La Plateforme du Bâtiment de Saint-Gobain (dépôt d'Ivry), où  l'on voit une partie de l'équipe du dépôt poser en tenue de travail en faisant fièrement la fameuse "quenelle" homophobe et fascisante devant l'appareil photo.  Les sites liés à la "dieudosphère" regorgent de telles images, dont de nombreuses prises sur le lieu de travail...

On espère qu'il y a eu des résistants, des collègues qui ont réagi, polémiqué, refusé de se joindre à cette comédie sinistre... On espère qu'il y a des syndicalistes pour dénoncer ouvertement et publiquement ces manoeuvres qui ne tombent pas du ciel, mais sont calculées par des militants habiles...

 

A SFR, ce sont encore des  militants liés à l'extrême-droite soralienne, ultra-réacs, fascisants qui ont diffusé dans les casiers de SFR Massy un tract homophobe nauséabond.

La CGT de l'entreprise, très impliquée sur la question depuis longtemps a réagi par un communiqué qui mérite d'être largement diffusé :

 

Communique_SFR_20012014.jpg

Partager cet article

commentaires

X
Ce qui est antisémite c'est de mépriser les symboles du massacre des Juifs, avec un bras d'honneur, une quenelle, des tags ou bien n'importe quoi d'autre.<br /> <br /> La quenelle n'est pas en elle-même ni homophobe ni fascisante, contrairement aux affirmations de Valls, elle exprime le ras-le-bol de la jeunesse face au pouvoir bourgeois.<br /> <br /> Elle reflète aussi la faiblesse des communistes.<br /> Mais si demain ces jeunes brandissaient le poing, il se trouverait peut-être de bonnes âmes pour y voir un symbole phallique machiste.
Répondre