Dossiers

Sommaire et dossiers accessibles
ICI
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 06:24

Mercredi 14 septembre 2011

Réaction de la CGT PSA aux propos de Mr Varin

 

Nous publions ci-dessous la réaction de la CGT du groupe PSA suite aux propos inquiétants du PDG concernant l'avenir du groupe.

Ce n'est bien sur qu'une pierre de plus après le fameux "plan secret" dévoilé par la CGT juste avant l'été, et il y a de quoi être inquiets, une fois la lourde échéance des présidentielles passée...

D'ailleurs, en Espagne, la direction avance plus rapidement, dans la mesure où le contexte politique est différent. Un nouveau plan social vient d'être annoncé (voir l'article de ce blog, ICI), et on ne peut qu'être étonné de ne pas en voir la référence dans cette déclaration de la CGT : quoi donc, alors que le sort des trois usines, Valenciennes, Aulnay et Madrid est étroitement lié, pas un mot pour parler de nos camarades espagnols ? Face à un groupe mondialisé, cela a-t-il vraiment un sens d'imaginer mener une lutte au plan étroitement national ?

Il y a encore du chemin à faire...

 

Cela dit, la déclaration mérite d'être connue, dans le sens où elle oppose la baisse des cadences à la logique capitaliste et patronale, ce qui va bien entendu dans le sens de la défense des intérêts de tous les travailleurs..

 

PSAReactionCGTVarin.jpg

Partager cet article

Publié par Où va la CGT ? - dans Emploi
commenter cet article

commentaires