Dossiers

Sommaire et dossiers accessibles
ICI
15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 19:13

Vendredi 15 novembre 2015

LATelec : solidarité de la CGT Airbus

 

Nous avons rapporté sur ce blog ("Contre tous les Latécoère du monde, solidarité ouvrière !") la tournée des deux camarades syndicalistes tunisiennes de LATelec, sous-traitant de Latécoère, licenciées pour avoir monté un syndicat dans leur entreprise, et dont la production a été ensuite rappatriée en France mettant au chômage le personnel tunisien.

 

La campagne de solidarité se poursuit, essentiellement dans les entreprises de l'aéronautique de la région toulousaine. Nous publions ci-dessous le tract de l'UFICT-CGT de Airbus Industrie.

Poursuivons la campagne de soutien, participons à des collectes : 300 €, c'est un salaire pour quatre ouvrières pendant un mois, tous les euros comptent ! C'est le montant qui a été envoyé aux camarades de LATelec à l'occasion du Forum "Des résistances à la révolution", multiplions les occasions !

 

[Mise à jour 16 novembre] Nous prenons connaissance d'une déclaration "respectueuse" de la FTM adressée "respectueusement" à l'ambassadeur de Tunisie en France à propos de la situation à LATelec (voir le texte ICI). On ne saurait effectivement être plus "respectueux" après avoir refusé de participer au soutien à la tournée des deux camarades syndicalistes de LATelec !!! Quelle honte...

 

Vive la solidarité ouvrière internationale !

Les prolétaires n'ont pas de patrie !

 

tract-cgt-airbus-tunisie.png

Partager cet article

Publié par Où va la CGT ? - dans International
commenter cet article

commentaires