Dossiers

Sommaire et dossiers accessibles
ICI
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 08:53

Vendredi 24 décembre 2010

Joyeux Noël : chez SECAFI, on licencie des syndicalistes !

 

Nous avons parlé à plusieurs reprises (ICI ou ICI) de cette entreprise, dirigée par Pierre Ferracci, très proche de la direction confédérale de la CGT et spécialisée dans les expertises en cas de licenciements, ou qui a pris par ailleurs une part du marché de Pôle Emploi...

 

Nous recevons l'information ci-dessous, qui mérite d'être connue par tous les camarades qui se revendiquent un minimum du syndicalisme de défense des travailleurs. Il faut vraiment faire le ménage parmi les collabos !


 

"Il ya  beaucoup d’entreprises où il n’est pas facile d’être syndicaliste. SECAFI qui s’affirme – quand cela l’arrange – proche de la CGT, est de celles-là.

L’an dernier, les militants CGT, soutenus par la CFDT, se sont battus pour que la croissance du chiffre d’affaires et des bénéfices ne profite pas uniquement à l’actionnaire. Ils ont obtenu une prime de 1500 € par personne après de durs combats. Peu de temps après, le secrétaire CGT du CE se voyait adresser un avertissement pour avoir décalé ses vacances, alors qu’il avait obtenu l’autorisation – orale malheureusement – de son supérieur hiérarchique, tandis qu’un ancien délégué syndical CFDT se voyait rétrogradé avec diminution de salaire.

Aujourd’hui, ce sont deux militants CGT qui sont brutalement licenciés pour avoir osé critiquer les orientations un peu trop conciliantes avec certains patrons de la Direction."

Partager cet article

Publié par Où va la CGT ? - dans Les structures
commenter cet article

commentaires