
Les salariés, qui se sont battus pendant des années, en faisant grève et en menant de lourdes batailles juridiques qu’ils ont parfois cru gagner, face au rouleau compresseur de l’argent, vont être virés comme des malpropres.
Pour les soutenir, à l’initiative du syndicat CGT du site, une journée de solidarité sera organisée le Samedi 14 Novembre, de 11h à 22h, à Champhol, près de Chartres (Espace Jean Moulin) - Entrée gratuite !
Le blog "Où va la CGT ?" participera à cet événement, et invite tous ses lecteurs de la région à participer à cette rencontre, qui saura également être festive !
Au programme : animations musicales Riton la Manivelle, la chorale populaire, débat avec les leaders politiques et syndicaux, stands syndicaux et associatifs.
Aux côtés des salariés de Philips EGP, Olivier Besancenot du NPA, Claude Lebons du PG, Marie Savre pour LO, Gérard Leray pour les Verts, Liêm Hang Ngoc, Philippe Martinez de la Fédération CGT métallurgie seront présents ainsi que de nombreuses délégations d’entreprises (Continental, Freescale, Goodyear, Ford, General Motors, Renault, St Gobain…) pour réaffirmer leur opposition aux délocalisations des outils de production et leur cortège de licenciements, uniquement destinés à remplir les poches d’actionnaires qui n’hésitent pas à sacrifier sans état d’âme la vie de milliers de travailleurs .

Leur lutte, déterminée et organisée, a été peu médiatisée mais elle n’en mérite pas moins le respect et montre la direction à suivre : celle de la mise en place de Conseils ouvriers pour préparer la grève générale illimitée, seule à même de faire reculer le patronat.
Les groupes « sAd » et « Bhalle Bacce Crew » clôtureront cette journée.
(article tiré et adapté du blog de la CGT Philips)