Mardi 15 juin 2010
Extension du boycott de l'état sioniste : Egis Rail à Lyon
Avec le blocus de Gaza, le massacre de neuf militants humanitaires en pleine mer, la campagne pour le boycott de l'état
sioniste se poursuit et prend une nouvelle ampleur. L'affaire du cinéma Utopia (qui s'est associé au boycott) fait scandale, et les manifestations se développent contre toutes les entreprises
françaises qui collaborent avec Israël.
Rappelons, une nouvelle fois, que cet appel au boycott est à la demande des militants palestiniens et juifs anti-sionistes de tous les territoires de Palestine, pour contribuer à l'isolement et ainsi soutenir la lutte des peuples contre l'impérialisme, le sionisme et la réaction.
Une nouvelle fois, on ne peut que regretter la prise de position sans ambiguité de la Confédération contre ce boycott, sur des arguments plus que foireux et avec en fait en arrière plan la
défense de l'économie nationale...
Demain, mercredi 16 juin, c'est à Lyon que les militants se mobiliseront cette fois contre la société Egis Rail, qui collabore avec Alstom et Veolia au tramway de Jérusalem, et par ailleurs filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations, c'est à dire directement de l'Etat français.
Nous publions ci-dessous un tract d'appel à ce rassemblement. Même si nous ne partageons pas le côté pacifiste et humanitaire de l'appel et de la campagne dite "BDS", il faut que tous les camarades de la CGT qui se réclament du syndicalisme de classe participent à ces rassemblements, avec leurs banderoles et mots d'ordre, en suivant l'exemple des camarades d'Alstom.
Levée immédiate du blocus de Gaza !
Boycott et rupture de tous les contrats économiques avec Israël !