Dossiers

Sommaire et dossiers accessibles
ICI
22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 15:40

Mercredi 22 janvier 2014

EdF Cordemais (Nantes) : mouvement de grève sur les salaires avec une CGT de lutte

 

Depuis quelques jours, des mouvements de grève secouent la centrale thermique à côté de Nantes, deux lignes de production ont été déjà déclenchées.


Communiqué

"Le 21 janvier, s'est tenue une asemblée générale du personnel. Malgré une "invitation" aux voeux de la direction, plus de 100 agents ont répondu présent à l'appel de la CGT et de FO.

Visiblement, les agents sont plus sensibles au partage du gâteau qu'à celui de la galette !!

 

Après l'expression unanime des exploitants de poursuivre le mouvement, les travailleurs des autres services ont reconnu partager les mêmes revendications. Ce qui les a conduit à demander aux orgnisations syndicales présentes le dépôt immédiat d'unpréavis de grève pour pouvoir à leur tour exprimer leur mécontentement et peser dans les négociations.

Les différents échanges associés à ce nouveau préavis mettent en évidence la solidarité des différents services de l'UP Cordemais.

 

Au delà du portique du site, la solidarité et la mobilisation sont d'actualité également :

-  Le Havre à 0

- SNET 6 tranches à 0

- Vitry et Blenod dépôt préavis de grève

- Porcheville AG demain matin

(nouvelle AG des exploitants de Cordemais le 22 à 14h)



Nous reproduisons également ci-dessous le dernier bulletin syndical de la CGT locale, qui s'attache d'une part à développer l'unité avec tous les sous-traitants du site, d'autre part à développer la solidarité internationale, autour de la mort de Mandela en rappelant le boycott du charbon sud-africain... Cela sort un peu de l'ordinaire, et mérite d'être popularisé et encouragé !


A-la-marge_Janvier-2014.jpg

 

Partager cet article

Publié par Où va la CGT ? - dans Syndicalisme de classe
commenter cet article

commentaires