Dossiers

Sommaire et dossiers accessibles
ICI
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 08:36

Jeudi 16 mai 2013

Disneyland Paris : un délégué CGT attaqué en diffamation... par la CGT !!!

 

rapetou1La CGT à Disneyland Paris est une chose étrange... Un syndicat fantôme dont le principal (voire seul...) dirigeant est poursuivi pour détournement de 900 000 € au Comité d'Entreprise, et néanmoins élu à la CE fédérale du Commerce (on a les soutiens qu'on peut...), et à côté des syndiqués et un élu qui ne se résignent pas à la collaboration de classe honteuse et caricaturale de ce fantoche.

Le blog de Cyril Lazaro (puisque c'est de lui qu'il s'agit) est bien connu pour dénoncer toutes les turpitudes de cette entreprise, qu'il s'agisse donc des détournements au Comité d'entreprise, des barbouzes qui espionnent les salariés, et en général de la défense des salariés (comme par exemple cet ex-cascadeur qui vient de faire condamner Disney)... Nous avons déjà eu l'occasion d'en parler sur ce blog ("Disneygate : 500 000 € disparus au CE").

 

Par ailleurs, le camarade a pris fait et cause contre la direction fédérale dans le conflit qui traverse la Fédération du Commerce et des Services, on peut le comprendre, elle couvre les faits et gestes d'un dirigeant corrompu, en l'élisant à sa direction !!!

 

Bref, le camarade est un syndicaliste sur des bases combatives et de classe, qui refuse absolument de rentrer dans le jeu de la collaboration et bien sûr de la corruption plus ou moins explicite...

Le voilà donc  poursuivi au tribunal, pour diffamation, le 24 mai prochain. Début d'une procédure (il s'agit juste de consigner les dossiers), pour une série d'articles parodiques autour de conversations de  supposés "Syndicalistes Anonymes" (voir par exemple  ICI) dans laquelle... la CGT de l'entreprise s'est reconnue !!!

Vous avez bien lu ! C'est la prétendue CGT Disney, corrompue, poursuivie en justice pour détournement, qui attaque en diffamation le camarade qui a commencé à nettoyer les écuries et à rendre public ce qui ne doit pas se dire !!!

 

Non, on ne rêve pas. La corruption existe bel et bien partout dans la CGT (pas seulement à Disney), et la gestion des Comités d'Entreprise en est un bon support, nous le rappelions dans un article précédent ("la CGT et la gestion des Comités d'Entreprise"). La gestion des CE, les rentes de situation, les avantages divers tirés de toutes les formes du paritarisme (par exemple la formation professionnelle) renforcées par la décentralisation, autant de possibilités matérielles de dérapages... d'autant que les fondamentaux politiques et idéologiques des dirigeants à tous les niveaux de la CGT (du syndicat d'entreprise à la Confédération) ont largement tendance à disparaître avec la CFDTisation en cours...

 

Voilà donc notre camarade Cyril Lazaro traîné au tribunal pour diffamation. Mais ce n'est pas pour l'abattre ! L'occasion d'un grand déballage, peut-être ?

Lors de l'audience principale (dont la date sera donnée le 24 mai), nous aurons l'occasion d'en reparler, et de venir pour cette future occasion le soutenir massivement !

En attendant, voici l'article du camarade annonçant la poursuite pour diffamation :

 

Disneyland Paris : Cyril LAZARO attaqué pour diffamation !

 

Je l'avais prédit il y a quelques jours, le 14 avril 2013, en écrivant : "A défaut, la CGT se verra dans l'obligation de commencer une longue et pénible série de distributions de tracts dans l'entreprise, dont l'aspect dévastateur ne pourra avoir vraisemblablement d'autres conséquences que celle de nous conduire au tribunal."

Eh bien patatrac, me voilà assigné au tribunal le 24 mai prochain devant la 17ème chambre correctionnelle de Paris, avant même d'avoir distribué des tracts.

Magique n'est-ce pas?

Mais ce n'est pas la Direction qui m'assigne au tribunal.

Oh les petits cachotiers, c'est le syndicat qui porte si mal le nom de la CGT au sein de l'entreprise qui s'y colle. Ce sera donc l'occasion de rappeler ce qu'est la CGT et ses valeurs...

Et vous savez pourquoi tout ça ?

Il parait que les petits camarades se sont reconnus dans mes textes parodiques qui servent de fil rouge sur ce blog, et qui parlent des syndicalistes anonymes!!!

Je pense que les juges vont bien se marrer à la lecture de ces quintessences intellectuelles qui élèvent l'esprit au-dessus du morose quotidien et qui, n'en déplaise à mes petits camarades, ont davantage pour modèle des Gaston Lagaffe du syndicalisme ou les Pieds Nickelés que les histoires pathétiques du vrai (si on peut le dire ainsi...) syndicalisme made in Disneyland Paris.

C'est marrant de constater comment ceux qui ne font rien veulent toujours s'approprier ce que font les autres... A croire que nous sommes tous des Beckham ou des Ibrahimovic lorsque l'on regarde un match de football, et ce défaut semble perdurer lorsqu'on lit un texte et que l'on se prend pour le héro du roman.

Comme quoi la lecture peut être dangereuse lorsqu'on ne comprend pas ce qu'on lit!

Et la Direction s'y connaît sur ce sujet, elle qui sait si bien faire signer n'importe quoi à n'importe qui...

Le 24 mai 2013 sera donc un grand jour, et que la Direction se rassure, ce ne sont pas ces péripéties épiphénoméniques qui empêcheront les distributions de tracts dans l'entreprise dont le contenu sera bien plus consistant et croustillant que les modestes textes de ce blog.

Amitiés à tous et à toutes - Cyril LAZARO
Représentant du personnel CGT à Disneyland Paris

PS : Je reviendrai plus en détail dans les jours qui viennent sur cette procédure de diffamation, il y a là l'occasion de faire de ce blog un blog culte, plaisir dont je ne voudrais pas me priver, ni priver les lecteurs...

Partager cet article

Publié par Où va la CGT ? - dans Les sujets qui fâchent
commenter cet article

commentaires

Cyril LAZARO 25/05/2013 11:57

Merci camarades pour vos soutiens si nécessaires pour faire évoluer la situation vers une issue favorable pour la CGT et pour les militants qui se battent afin de lui redonner une image plus
conforme à l'idéal qu'elle représente à nos yeux.
L'audience du 24 mai 2013 a fixé la date du jugement au 9 mai 2014 à 13h30, c'est à dire dans un an.
2 heures d'audience sont prévues, autant dire qu'il y aura là l'occasion de dire un grand nombre de vérités qui ne plairont pas à tout le monde.
Amitiés à tous et à toutes
Cyril LAZARO
Délégué du personnel CGT à Disneyland Paris

Tourtaux 17/05/2013 12:04

Mon commentaire adressé à Cyril :

COMME TU LE SAIS CYRIL, JE SUIS SOLIDAIRE DE TON COMBAT CONTRE LES COLLABOS DE LA CGT QUI SONT LA HONTE ET LE DESHONNEUR DE LA GRANDE DAME CGT A LAQUELLE J'AI ADHERE EN JANVIER 1964.

Je reprends ton article sur mon blog, le Sanglier Rouge avec bien sûr le lien vers le site des camarades de OU VA LA CGT?

Fraternel salut d'un militant CGT, ennemi de tous les opportunistes, qui n'a jamais renié ses idées.

Jacques Tourtaux
Le Sanglier Rouge