Dossiers

Sommaire et dossiers accessibles
ICI
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 06:31

Dimanche 18 septembre 2011

Contre-manifestation antifasciste CGT à Auchel le 23 septembre

 

La lutte antifasciste s'intensifie à Auchel. D'un côté les fascistes identitaires qui prétendent ouvrir une "Maison de l'Artois", avec l'indifférence (sinon le soutien tacite...) de la Mairie UMP, de l'autre les Unions Locales CGT de la région, accompagnés de la CNT. Fin juillet, une diffusion de tracts CGT sur le marché se terminait de manière un peu tendue et musclée.

La réponse assez pourrie de la Mairie d'Auchel (ICI) provoquait une nouvelle diffusion de tracts CGT en forme de lettre ouverte au Maire, lundi dernier, dans toutes les boîtes aux lettres de la commune. Et aujourd'hui, les identitaires, se sentant désormais soutenus par la Mairie mettent la barre un cran plus haut.

Nous publions l'appel des camarades de la CGT à contre-manifester vendredi prochain.

 

(article repris du blog "Lutte en Nord")

Chers-es camarades,

 

Nous venons d’apprendre que les fascistes de la maison identitaire de l’artois se réuniront le vendredi 23 septembre à 17h00 au monument des mineurs d’Auchel. Rappelons que ceux (les nazis que ces identitaires ultra-nationalistes vénèrent) avaient réprimés, nos grands-pères-grand-oncles-cousins et camarades, par la terreur, la prison, la déportation et la torture… des centaines de mineurs CGT en 1941…

 

Pourquoi le 23 septembre ?

C’est en effet une nouvelle provocation contre la CGT, car le 23 septembre 1895 était créée la CGT ! Les identitaires entendent faire barrage à la CGT interpro, en tentant de créer des syndicats dans les entreprises « pour défendre les salariés français dupés par la CGT qui défend l’immigration au même titre que le Medef » « la France des Blancs, l’Europe des Blancs… » on connaît la fin de l’histoire….100 millions de morts !

 

Camarades, Cette situation est de plus en plus grave pour notre démocratie soit-elle sous la tutelle des riches et des financiers. Les identitaires sont des voyous et la CGT est une cible car elle a la capacité de rassembler et de lutter pour la classe ouvrière et l’ensemble des salariés, des chômeurs et des retraités, et cela sans se soucier de la couleur de peau ou de la religion.

 

Camarades,

Le vendredi 23 septembre à AUCHEL, soyons le plus nombreux possible pour montrer que ces voyous fascistes nazillons ne feront pas la loi en semant la terreur et les illusions autant en Artois qu’ailleurs,

 

Camarades, nous devons faire la démonstration que notre CGT de 116 ans a la capacité de se rassembler pour contrer la bête immonde qui a massacré 75 000 d’entres nous entre 1941 et 1945,

 

Camarades, nous avons cette tâche historique de démontrer que l’internationalisme prolétarien n’est pas un vain mot et que les ultras nationalistes doivent dégager de notre territoire dont l’histoire est celle de l’héroïque classe ouvrière en lutte.

 

Camarades la présence de tous les militants, adhérents, sympathisants de la CGT de notre territoire des 5 ULs élargi au maximum, est indispensable, plus même, nécessaire ! Les fascistes tout comme quelques politiciens à la tête de la mairie d’Auchel ne feront pas mettre un genou par terre à notre CGT !  JAMAIS !

 

Alors camarades,

 

DEBOUT, TÊTE HAUTE ET EN MASSE LE VENDREDI 23 SEPTEMBRE A 17H00 A AUCHEL


 UNIS-DEBOUT-DÉTERMINÉS CONTRE CETTE BANDE DE VOYOUS SANS CERVELLE, DONT LES INTÉRÊTS SONT DE DÉFENDRE LES MULTINATIONALES ET LES PATRONS VÉREUX ET EXPLOITEURS, EN SE SERVANT DE LA MISÈRE MONTANTE QUI ALIMENTE LE TERREAU DE LA HAINE ET DU RACISME !!!

 

 

les 5 ULs CGT

 

MineursAuchel.jpg

Partager cet article

Publié par Où va la CGT ? - dans Les sujets qui fâchent
commenter cet article

commentaires

Lutte en Nord 22/09/2011 13:41


Une première victoire contre les manifestations fascistes est à enregistrer. En effet, suite au courrier ci-joint du Maire d’Auchel au secrétaire de l’union locale CGT d’Auchel, « Toute
manifestation ou rassemblement pouvant dégénérer en violences potentielles provoquera la réquisition de la force publique » et donc, par conséquent et légalement, la dissolution de l’association
organisatrice.

L’union locale CGT d’Auchel n’ayant pas déposée de demande de manifestation, bien que pacifiste, les 5 Uls demandent à toutes les organisations syndicales CGT de ne pas se rendre à Auchel le 23
septembre 2011.