Vendredi 8 juin 2012
CGT Commerce : il faut annuler le licenciement de Yücel Basarslan
Ils l'ont fait.
Le camarade Yücef Basarslan, ancien permanent de la fédération du Commerce et des Services, dégagé suite au dernier congrès fédéral, a été licencié par l'UD68.
Tous les épisodes de la lutte au sein de la Fédération CGT du Commerce, ICI
Aujourd'hui, le camarades est licencié, dénigrement et propagande à l'appui. La secrétaire de l'UD 68 va jusqu'à lui écrire que : "Nous vous rappelons que vous n'êtes lié à notre structure par aucune clause de non concurrence. Vous aurez donc le libre choix de votre nouvel employeur y compris parmi les organisations concurrentes." Comment une secrétaire départementale peut-elle oser écrire une énormité pareille, c'est juste déguelasse ? (voir le fac similé de la lettre de licenciement, ci-dessous).
Nous publions ci-dessous l'appel à signer la pétition du Comité de Soutien, ainsi que trois documents à verser au dossier :
- la lettre de licenciement du camarade, commentée par le Comité de Soutien.
- L'argumentaire de l'UD 68 "Dossier Yücel Basarslan, la vérité"
- et la réponse à ce courrier de l'UL de Comar et du syndicat Transgourmet.
De toutes les façons, et nous l'avons dit et répété, la guerre ouverte au sein de la Fédération du Commerce n'est que l'illustration caricaturale des contradictions en train de se développer dans la confédération, et qui vont s'accentuer, faute d'orientation stratégique et tactique partagée par les militants. La préparation du 50ème Congrès nous promet à l'évidence d'autres bouleversements (et pas seulement de succession...) qui ne seront pas jolis, jolis.
Dans l'immédiat, l'heure est au soutien du camarade, signez et faites signer la pétition (téléchargeable complète en pdf en cliquant sur l'image) !