Mercredi 12 Mai 2010
Appel à la solidarité de la CGT Philips Dreux
Nous avons reçu l'appel suivant des camarades de Philips, dont l'usine vient d'être fermée après des mois de lutte de classe féroce, et la trahison des syndicats réformistes. Non seulement ils sont licenciés, mais en plus la CGT a été condamnée à des frais de justice considérables (près de 10 000 € - voir image ci-dessous) !!!
Nous relayons cet appel pour aider les camarades à payer ces frais et à poursuivre le combat.
Savoir si "le PSE était fondé" ou pas ne nous semble vraiment pas essentiel, car tout dépend de quel point de vue on se place... Du point de vue des prolétaires, un plan de licenciement n'est jamais fondé, par ce qu'il entraîne de souffrances et de misère. Du point de vue du capital et de la justice, il a toujours ses raisons, qui ne sont pas les nôtres car elles s'insèrent dans la logique de la mondialisation, de la compétitivité, de la guerre économique dont justement nous refusons d'être la chair à canon !
Pendant la lutte elle-même, tous les moyens peuvent être utilisés, y compris au plan juridique, pour freiner les restructurations et appuyer le combat de classe, c'est certain... Mais une fois l'usine fermée et le collectif ouvrier éparpillé on peut s'interroger sur l'intérêt de poursuivre sur ce terrain...
Comme le dit le communiqué, c'est la guerre de classe, et c'est pour cela que nous relayons cet appel.
Mais dans cette guerre impitoyable, c'est EUX, ou c'est NOUS, et ce sont nos objectifs que nous devons avancer, sans nous soumettre ni à la justice, ni aux règles du jeu de nos ennemis.
Chartres le 11 05 2010
Camarades
Je me retourne vers votre solidarité.
Afin de continuer la lutte contre le patronat et la classe bourgeoise, nous avons besoin de renflouer la caisse de notre syndicat CGT Philips Dreux.
Même si un avis a été donné, par des syndicats réformistes qui accompagnent les licenciements, nous, le syndicat CGT Philips Dreux continuons notre combat avec des salariés sur le terrain
juridique pour démontrer que ce PSE n’était pas fondé.
De plus, nous apportons notre soutien aux travailleurs en luttes en France et en Europe afin de construire une vraie convergence des luttes, cela a un coût.
Merci de votre générosité.
Salutations Syndicales et révolutionnaires - Manu (CGT PHILIPS EGP DREUX)
Pour vos dons, veuillez les envoyer chez :
Manuel Georget, 10 rue des Primevères 28000 Chartres. Ordre / CGT Philips EGP Dreux