Dossiers

Sommaire et dossiers accessibles
ICI
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 05:49
Mercredi 20 mai 2009
Charles Hoareau en garde à vue à Marseille

CGT - Comité chômeurs des Quartiers Nord
06 21 70 60 80
 
Convoqué mardi matin au commissariat de Noailles à Marseille, sur plainte de la direction d’ADOMA, Charles HOAREAU a été placé en garde à vue pour son action syndicale CGT aux côtés des salariés de cette entreprise privés de salaire et de travail depuis novembre dernier. C’est une action collective visant à obtenir l’application des décisions de justice en faveur des salariés d’ADOMA, qui est à l’origine de la convocation de Charles. Un rassemblement s’est poursuivi tout l’après-midi devant le commissariat.
 
A 18 heures 30, nous avons appris que Charles restait en garde à vue jusqu’à aujourd'jui.
 
Une veille citoyenne et militante a été organisée devant le Commissariat de MARSEILLE-Noailles cette nuit.
 
UN NOUVEAU RASSEMBLEMENT EST PREVU CE MATIN DES 7 HEURES DEVANT LE COMMISSARIAT DE NOAILLES.

Partager cet article

Publié par Où va la CGT ? - dans Répression
commenter cet article

commentaires

Eugène 20/05/2009 16:05

La police a mis fin à la garde à vue, entamée hier matin, de Charles Hoareau. L’emblématique syndicaliste de la CGT Chômeurs a été libéré en tout début d’après-midi mais est convoqué par le tribunal correctionnel de Marseille le 29 juin à 8h30, pour "menaces d’atteinte aux personnes de façon réitérée et violences ayant entraîné une ITT (incapacité temporaire totale) de moins de huit jours".

Il est soupçonné d’avoir agressé deux personnes lors d’une action menée avec les salariés de l’entreprise Adoma le 4 avril dernier.