Dossiers

Sommaire et dossiers accessibles
ICI
16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 08:53
Samedi 16 mai 2009
Forclum Rhône-Alpes : nouvelles du front

Nous publions ci-dessous le dernier article publié sur le site des camarades de la CGT Forclum Rhône-Alpes.
Les lecteurs pourront voir que malgré un renvoi dans les cordes au tribunal, la direction de la Fédération de la Construction s'acharne contre les camarades. S'acharne sans grand succès d'ailleurs, puisque  la tentative conjointe avec la direction de s'incruster dans les NAO à la place du syndicat légitime est tombée à l'eau, nouvelle procédure judiciaire à l'appui.
Cela dit c'est inquiétant, et les camarades ont besoin de notre soutien (messages à envoyer ICI).
Aujourd'hui, le syndicat en appelle à la CE confédérale; nous craignons fort que vu l'ambiance actuelle dans la Fédé de la Construction et la Confédération (rappelons que pendant un temps Eric Aubin a été présenté comme successeur de Bernard Thibault !) la réponse ne se fasse à la volée !


U
n  PV de désaccord aurait été signé suite aux dernières  NAO,  mais la honte est que, sous le sigle  de la CGT  Forclum Nationale, avec qui notre syndicat est en mésentente,  il y aurait  la signature d'Alain LEGOUEZ , le représentant de la Fédération  CGT  du Rhône.

Quel poids pouvait avoir cette délégation CGT composée d'une seule personne qui n'a aucune activité syndicale, aucun syndiqué, aucun poste de travail et aucun contact avec les salariés depuis longtemps dans l'établissement ? Preuve en est, jamais les salariés n'ont été informés du déroulement de ces NAO.

Votre syndicat CGT FORCLUM RHONE ALPES ne se serait jamais abaissé à signer un PV de désaccord sans avoir au préalable informé et consulté  les salariés des propositions  de la Direction.

Le document que personne n'a vu aurait été annulé et réduit en miettes  suite à la décision du Tribunal de Grande Instance, saisi par votre syndicat CGT FORCLUM RHONE ALPES, reconnaissant  notre représentativité et ordonnant la reprise des NAO  dans un délai d'un mois sous  astreinte de 200€ par jour de retard.

Votre syndicat a adressé un courrier (copie annexée) demandant la convocation rapide à de nouvelles négociations

Le tract  de notre syndicat adressé aux salariés tract mai 09

Les derniers courriers :

courrier à la DIRECTION  du 12 mai 2009

courrier  CE confédérale

Partager cet article

Publié par Où va la CGT ? - dans Les structures
commenter cet article

commentaires