Dossiers

15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 05:56
Jeudi 15 mai 2009
Invitation à la prochaine réunion de préparation du CITA (Conseil International des Travailleurs de l'Automobile)

6ème Conseil International des Travailleurs de l’Automobile à Hanovre en octobre 2009

Invitation à la prochaine réunion du Comité :

Dimanche 24 mai 2009 à 15 heures

Lieu : Bourse du Travail  de St Ouen (93)
Métro : Mairie de St Ouen (ligne 13)


On discutera :
  • de la solidarité avec les boîtes en lutte : Lear; Continental; Goodyear; Faurecia; SONAS...
  • de l’accueil des ouvriers de Daimler d’Allemagne au début juillet
  • de la préparation de notre participation : tract d’appel au CITA, etc.
La participation la plus large est souhaitée, bien sûr, pour des raisons d'évidence. Partout les luttes contre les restructurations se poursuivent, et pourtant l'actualité a changé de sujet ! Les élections européennes comme la grippe A ont capté les médias, et alors que l'exigence d'un regroupement des combats est urgent, chaque combat est laissé tout seul dans son coin, alors qu'on imaginerait sans mal une gigantesque "manifestation nationale contre les licenciements", un peu à l'image de la grande  manifestation des Lu-Danone, AOL et Marks et Spencer le 9 juin 2001.
Mais les syndicats sont passés à autre chose. Même la "prétendue" journée d'action du 26 mai (au lendemain du pont de l'Ascension, ça va être mortel la préparatin !) ne sort pas des cartons, on n'a encore aucune perspective...

Nous savons que la participation des camarades de province est difficile. Et c'est sans doute au niveau régional que des rencontres locales peuvent avoir lieu, et des contacts sont déjà établis dans le grand sud-ouest pour préparer cette initiative.
Nous invitons les camarades provinciaux à voir comment ils peuvent envisager d'être présents, et sinon à nous contacter néanmoins pour organiser cette préparation !

Partager cet article

commentaires

O
En réponse au commentaire de Lili : la décision de tenir la prochaine réunion de préparation du CITA avait été prise avant que l’on sache que des camarades de province pensaient venir. Pour la prochaine, qui aura lieu en juin, nous essayerons de la tenir le samedi.
Répondre
L
OK P.Laurent, mais s'il n'y a pas d'initiative au niveau régional, je maintiens que les camarades isolés doivent pouvoir participer aux réunions parisiennes. <br /> Quand à l'emploi du mot province, je sais bien que les camarades font pas gaffe, mais c'est un peu chiant à force...<br /> Lili
Répondre
P
Ok Lili, mais l'essentiel c'est bien de construire là où on est et le comité de préparation "parisien" n'en est pas pour autant "national".<br /> Une réunion centrale sera effectivement plus qu'utile quand et si aux niveaux locaux il y a des initiatives.<br /> Quand à l'emploi du mot "provincial", faut pas en vouloir au parisiens, ils font pas gaffe...<br /> PL
Répondre
L
Cette réunion, comme la précédente, a lieu à 15H à Paris, alors pour les camarades de Province, c'est clair que c'est plus que compliqué.<br /> Pour autant, au lieu de le faire remarquer, ce serait bien que les camarades parisiens le prennent réellement en compte s'il souhaite une large participation! ils ont peut être des impératifs et autres obligations, mais les autres aussi,et si on est incapable de faire une réunion un samedi après-midi, ou un dimanche matin pour arranger tout le monde, j'ai du mal à comprendre comment on va avancer! L'organisation et la solidarité, ça commence par là!<br /> Il y a peut être nécessité que les camarades de "province" prennent contact entre eux, mais il y en a aussi à faire des réunions centrales il me semble!<br /> Enfin bref, ça me gonfle. Et pour l'Allemagne, les camarades de "province" et ceux de la capitale s'organisent aussi séparement? Heureusement qu'on n'est pas des centaines!<br /> Lili
Répondre