Dossiers

Sommaire et dossiers accessibles
ICI
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 18:52
Lundi 2 mars 2009
CGT-E Dalkia : Lettre ouverte aux adhérents de la CGT

Bonjour, vous trouverez en pièce jointe la lettre ouverte aux adhérents de la CGT dénonçant la compromission de certains responsables de la FD CGT de la Construction et de la CGT Dalkia avec le patronat de Dalkia et du Groupe Veolia.
Ces partenaires sociaux visent à criminaliser l'activité de militants de lutte, indépendants, parce qu'ils refusent la politique du dialogue social et du diagnostic partagé, initiée par la direction du groupe.
Nous vous demandons de dénoncer ces pratiques qui portent atteinte aux libertés démocratiques et syndicales dans l'entreprise.

La direction est dans son rôle patronal quand elle s'attaque aux libertés syndicales, par contre les travailleurs doivent s'unir pour défendre ses libertés. Il faut réagir contre les dérives inquiétantes de ces bureaucrates.
Merci de relayer cet appel
Le CGT-E Dalkia France


Le début de l'appel :


"La direction de Dalkia et la CGT (Fédération de la Construction et Dalkia) ont saisi le Tribunal d’Instance de Lille pour contester une nouvelle fois la validité des mandats nationaux du CGT-E. L’audience initialement fixée au 17 février a été renvoyée. Dalkia nous réclame 25 000 € et la CGT pas moins de 168 000 € (dommages et intérêts et article 700 cumulés). La direction est dans son rôle patronal quand elle s’attaque aux libertés syndicales, par contre les travailleurs doivent s’unir pour défendre leurs libertés mises à mal chez Dalkia. (...)"

La suite ICI.

Non à la compromission de la CGT avec le patronat de Dalkia !
Arrêt de toutes les procédures judiciaires contre le CGT-E et ses militants !
Solidarité avec le CGT-E Dalkia France !

Partager cet article

Publié par Où va la CGT ? - dans Syndicalisme de classe
commenter cet article

commentaires

comte andré 12/03/2009 00:20

J'ai envoyé une copie de la lettre de CGT-E Dalkia du 2mars à mon syndicat USAC-CGT (BN et section) ainsi quà UD CGT34, et FSM et à d'autres camarades.
andré comte, retraité USAC-CGT , Montpellier
comte.andre@sfr.fr

Patrice Bardet 07/03/2009 11:08

j'ai mis un article sur Bellaciao, en soutien aux camarades de la CGT-E

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article81649