
A l'origine, des négociations nationales manifestement suivies par des militants bien dans la ligne confédérale, et un syndicat en opposition, par ailleurs non représenté au CCE et qui a ce titre avait engagé une procédure judiciaire contre sa direction (et pas contre la CGT, soyons clairs !) pour y être représenté.
La manoeuvre n'a pas plu, et c'est aujourd'hui un syndicat de 110 adhérents (à jour de ses cotisations) qui est exclu sans avoir jamais pu se faire entendre et argumenter. On trouvera sur le site du syndicat tous les courriers entre la fédération, Eric Aubin et le syndicat pour comprendre le déroulement des événements.
On notera que l'exclusion survient juste après un fort mouvement de grève pour les salaires qui a eu lieu en mai et juin dernier et qui a touché plus de 30% des 1200 personnes de l'entreprise sur Rhône-Alpes. La lutte des classes déplaîrait-elle à ce point aux collabos-négociateurs professionnels ? Allez, lançons une hypothèse certainement folle : y aurait-il à Forclum aussi (comme à Dalkia, origine de tous les soucis des camarades de la CGT à l'époque), un accord souterrain de "partenariat privilégié" entre la direction de l'entreprise et la direction de la CGT ?

Le 49ème Congrès serait-il déjà sur les rails ?
Nous invitons tous nos lecteurs à diffuser le plus largement possible l'information et à apporter leur soutien aux camarades ! On trouvera ci-dessous l'adresse des camarades :
Et on peut également adresser des motions, protestations etc. aux diverses structures concernées :
ulcgt.carros@neuf.fr
ul-cgt-antibes@wanadoo.fr
ul.cgt.paillon@wanadoo.fr
ud6@cgt.fr
ul.cgt.grasse@wanadoo.fr
ulcgt.cannes@yahoo.fr
ul.cgt.nice@orange.fr
