Dossiers

Sommaire et dossiers accessibles
ICI
12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 11:29
Dimanche 12 octobre 2008
Manifestation Amiante : création d'un Ministère de l'Injustice

Samedi 11 octobre 2008, la manifestation annuelle de l'ANDEVA, association de défense des victimes de l'amiante. A noter que si l'an dernier notre confédération y avait appelé largement pour tenter de la détourner à son profit, cette année, pas même un petit mot,  pas un entrefilet, pas une information, rien. Les victimes de l'amiante sont toujours là, plus nombreuses que jamais, mais n'ont plus d'intérêt médiatique pour la CGT qui ne s'est jamais véritablement investie nationalement dans le dossier (à la différence d'ailleurs des syndicats locaux directement confrontés à la maladie et aux décès et qui mènent la lutte sans beaucoup d'aide...)

Lors de la manifestation de cette année, les participants se sont arrêtés devant le 52 de la rue des Saint-Pères, dans le sixième arrondissement de Paris. Ils ont symboliquement rebaptisé ce magnifique hôtel particulier apaprtenant à Bernard Tapie, "Ministère de l'Injustice".
Avec le discours suivant : Bernard Tapie vient de toucher, uniquement au titre du préjudice moral pour son affaire avec le Crédit Lyonnais, mille fois plus
que ne touche, au même titre de préjudice moral, une travailleuse qui perd son mari victime de l'amiante...


Pour les militants engagés dans ce combat, nous rappelons qu'il y a sur ce blog un article regroupant les quelques informations élémentaires pour les y aider.

Partager cet article

commentaires