Après trois reports et une radiation, la demande de ré-intégration de Evelyne Gaillet dans l'entreprise Dalkia va être plaidée ce Mercredi 3 septembre, à 9h00, au Tribunal des Prud'hommes de Caen (Palais de Justice)Aux dernières nouvelles, la direction de Dalkia tente un nouveau report, il faut donc que le maximum de camarades puissent venir soutenir Evelyne ce jour là face à la justice.
L'histoire du licenciement de Evelyne Gaillet est inséparable de celle du CGT-E, dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises. Evelyne raconte ICI, dans un long document de plusieurs pages son histoire et les péripéties de son licenciement : c'est particulièrement édifiant pour éclairer la nature du syndicalisme de collaboration de classe, de corruption, limite mafieux...
Aujourd'hui, la collaboration de classe fait des ravages dans notre confédération, on le voit encore aujourd'hui avec les sans-papiers, et le combat est difficile. Plus que jamais, l'heure est à revenir au syndicalisme de lutte des classes, sans aucune compromission avec la gestion (bonne ou mauvaise, ce n'est pas notre affaire) du capitalisme, avec une société qui n'est la nôtre ni dans notre vie quotidienne, ni dans son avenir, ni dans son objectif.
Nous devons soutenir sans faille les camarades du CGT-E (qui ont aujourd'hui rejoint SUD-Energie, par nécessité), apprendre de leur exemple, poursuivre et développer leur combat !