Dossiers

Sommaire et dossiers accessibles
ICI
1 mars 2006 3 01 /03 /mars /2006 09:33
Réunion publique du blog « Où va la CGT ? » le samedi 22 avril à Paris
 
Les militant(e)s de Voie Prolétarienne qui animent le blog « Où va la CGT ? » sont heureux(ses) d’inviter tous leurs lectrices et lecteurs à une réunion publique, à Paris, le 22 avril à la veille de l’ouverture du 48ème Congrès Confédéral de la CGT à Lille.
Après cinq mois d’activité, des dizaines d’articles et de commentaires des un(e)s et des autres, des milliers de visites, il nous paraît important de sortir du monde virtuel d’Internet pour nous rencontrer physiquement et échanger sur les questions cruciales soulevées par la préparation de ce congrès.
  • Quel bilan de la préparation du Congrès dans les structures de la CGT ?
  • Quelle analyse de l’orientation de la Direction Confédérale, et que peut-on en attendre ?
  • Comment apprécier (dans sa diversité) l’opposition à la CFDTisation de la CGT ?
  • Quelles perspectives syndicales et politiques pour l’avenir immédiat et à moyen terme des militant(e)s syndicaux de classe ?
Certain(e)s camarades jugeront peut-être cette réunion en forme de premier bilan comme prématurée, puisque le Congrès ne se sera pas encore tenu. Elle nous semble pourtant nécessaire, pour anticiper son issue (tant tout paraît dès à présent bien verrouillé), et pour nous préparer dès ce moment à « l’après-Congrès ».
 
Cette réunion publique se tiendra à Paris, le samedi après-midi, et le lieu sera communiqué ultérieurement (sur ce blog).
Nous l’annonçons dès à présent afin que chacun(e) puisse réserver sa date !

[Nota : si des camarades de province souhaitent un hébergement ce week-end, qu’ils se fassent connaître à la boîte mail du blog :
ou-va-la-cgt@laposte.net]
 

Partager cet article

commentaires