Dossiers

Sommaire et dossiers accessibles
ICI
17 mai 2008 6 17 /05 /mai /2008 05:34

Samedi 17 mai 2008

17 mai, journée mondiale de lutte contre l'homophobie


Ce n’est pas trop souvent que nous pouvons nous féliciter sans réserve de l’activité de la Confédération (d'où d'ailleurs l'existence du blog...).
Et pourtant, relativement à l’homophobie, la CGT a pris une position de pointe, en constituant un collectif confédéral contre les discriminations Lesbiennes, Gays, Bi et Trans (LGBT), qui participe en particulier chaque année à la Marche des Fiertés, autrement dit la Gay Pride. Ces marches auront lieu entre le 24 mai et début juillet dans diverses villes de France.
Comme chaque année, la CGT participera à ces marches, et à l’occasion du 17 mai, journée mondiale de lutte contre l’homophobie, le collectif confédéral a publié un tract reproduit ci-dessous.

Inutile de rappeler les discriminations subies par les homosexuel(les) dans les ateliers et les bureaux, les plaisanteries sexistes et homophobes. Comme le dit une lectrice du blog, « Il y a peu d'entreprises où on ne soit pas discriminé-es, malheureusement, que cela soit pour son orientation sexuelle, son identité de genre ou, même si on a trop souvent tendance à l'oublier, son statut sérologique… Pour nous, travailleurs/travailleuses homosexuel-le-s, c'est extrêmement important de voir une organisation syndicale comme la CGT nous soutenir, au vu des discriminations que nous subissons encore.»
Aussi devons-nous soutenir le collectif confédéral, et ne pas hésiter à diffuser ses positions. On peut d’ailleurs imaginer sans mal que c’est la marque d’un syndicalisme de lutte que d’oser aller à contre-courant sur cette question.
C’est donc sans réserve que nous publions ci-dessous le tract du collectif confédéral.



1210084369.jpg

 

Partager cet article

commentaires