2 février 2006
4
02
/02
/février
/2006
16:35
Des discussions bien lisses, sans aspérités, sans contradictions. A lire, c’est le consensus dans la CGT, à peine accroché par le débat sur les journées d’action à répétition, ou une allusion discrète à la Constitution Européenne (« je n’ai pas appelé à voter oui au référendum »). De débat sur les licenciements et le nouveau statut du travail salarié, sur l’arrêt peu glorieux du mouvement sur les retraites, sur les nouvelles structures proposées pour la CGT, le nouveau système de cotisations etc. aucune trace, même pas une allusion !
En fait, au lieu de s’adresser aux syndiqués, « acteurs et décideurs » dans la CGT via leur syndicat, le forum s’adressait au commun des internautes, aux curieux venus au gré d’un surf (c’est à peine caricatural, allez donc lire le texte !)
Mais allez savoir… Un tel chat est bien sûr « modéré », c’est à dire que les questions sont triées avant d’arriver en ligne. De là à imaginer que le tri est sélectif… D’ailleurs si l’un de nos lecteurs a vu sa question passer à la trappe à une occasion ou une autre, qu’il n’hésite pas à le faire savoir ici.
Pour ce qui est du vrai débat de fond, il y a encore du chemin à faire ! C’est à chacun(e) d’entre nous de le mener dans nos syndicat, de le faire re monter sous forme d’amendement ou de contribution, de le faire connaître largement (à l’exemple de nos camarades cheminots de Montparnasse) pour donner des idées et stimuler plus largement l’opposition et la construction d’un syndicalisme de classe !
Publié par Où va la CGT ?
-
dans
Le débat tel qu'il a lieu