Dossiers

Sommaire et dossiers accessibles
ICI
28 janvier 2006 6 28 /01 /janvier /2006 10:12

Samedi 28 janvier 2006

 

Voilà maintenant deux mois que ce blog est actif, et gagne chaque jour de nouveaux visiteurs et commentaires (maintenant entre 60 et 80 visiteurs par jour - plus de 100 par jour début février...). Que chacune et chacun le fasse connaître encore plus dans la prochaine phase de débat pour le Congrès !


La préparation du 48ème Congrès s'accélère. Les débats montent en intensité, les réunions commencent à se multiplier dans les UL, les UD, les Fédérations. Les tensions montent aussi sur le contenu du débat face à la dérive de la Direction Confédérale largement illustrée tout au long du blog. Il n'y a qu'à voir comment la désignation des délégués est largement verrouillée et décidée en petits comités, alors qu'il devrait s'agir d'un processus hautement démocratique...
A la suite de l'échec de sa manoeuvre pour le vote pour la Constitution Européenne, la Direction Confédérale craint une nouvelle claque et tente de prendre les devants en bétonnant sa forteresse. Rappelons qu'en 2003 pour le 47ème Congrès, l'opposition (certes disparate et pas vraiment unie) avait regroupé 25% dans les votes importants.

Il faut également changer de vitesse dans le débat critique et l'organisation de l'opposition syndicale de classe. A son échelle, le blog "Où va la CGT ?" y joue un rôle.
Nous proposons à tous nos lectrices et lecteurs qui se sentent concerné(e)s, mobilisé(e)s par l'échéance du 48ème Congrès, à celles et ceux qui ne veulent pas laisser sans broncher notre confédération sur la pente de l'accompagnement syndical de mettre la main à la pâte, et de faire connaître ce blog autour d'eux.
Ce ne sont pas les occasions qui vont manquer : les rencontres pour le congrès, les manifestations qui vont avoir lieu autour du Contrat Première Embauche et qui vont à coup sûr largement mobiliser.

Le blog vous propose plusieurs outils :
Un petit billet pour faire connaître le blog de la main à la main à des contacts, des relations, des camarades interessé(e)s
Un tract format A5 (flyer), à distribuer dans les rassemblements, les manifestations.
Une affichette format A4 à imprimer et coller, partout où ce sera utile...
Tous ces documents sont téléchargeables sur les liens, parfois cela prend un peu de temps car les fichiers peuvent être un peu lourds.

Février et Mars vont être des mois décisifs. Il y aura certainement des occasions de rencontre, et nous y reviendrons !

 

 

Partager cet article

Publié par Où va la CGT ? - dans Syndicalisme de classe
commenter cet article

commentaires