Dossiers

Sommaire et dossiers accessibles
ICI
18 janvier 2008 5 18 /01 /janvier /2008 18:48
Vendredi 18 janvier 2008
Un tract 4 pages pour la défense des travailleurs sans-papiers

A l'initiative de l'Union Locale CGT de Massy et d'autres syndicats et associations de soutien aux sans-papiers, un tract 4 pages a été réalisé pour résumer la loi et les droits du travail applicables aux sans-papiers.
Un bon matériel syndical, utile pour tous les  syndicalistes qui prennent à coeur l'unité de la classe et donc la prise en charge des plus précaires des travailleurs, qui a été distribué lors du Forum pour un syndicalisme de classe et de masse. La question avait provoqué un petit débat contradictoire sur l'importance particulière de ces revendications...
Ce tract est purement un tract syndical, c'est sa qualité et sa limite, et n'aborde la régularisation que par le biais légal. On ne trouvera en particulier pas les revendications essentielles à défendre aujourd'hui face aux multiples attaques (RESF, centres de rétention, rafles etc.), à savoir :
Régularisation sans condition de tous les sans-papiers !
Liberté de circulation et d'installation, pour les travailleurs et leurs familles !
undefinedLes camarades trouveront par ailleurs ici, le tract de Voie Prolétarienne diffusé dans les manifestations du 19 janvier contre les centres de rétention et en soutien à tous les sans papiers !

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien

Partager cet article

Publié par Où va la CGT ? - dans Sans-papiers
commenter cet article

commentaires