aux Prud'hommes
Nous avons déjà eu l'occasion de parler (ici ou là) des camarades du CGT-E Dalkia, issus de la CGT de l'entreprise et contraints au départ du fait de la collusion entre la direction de Dalkia et d'une CGT particulièrement corrompue, soutenue par la Fédération CGT de la Construction.
Depuis trois ans, les camarades, pourtant premier syndicat en région Ile de France et largement présents dans d'autres régions, subissent une offensive sans précédent, de répression (licenciements), judiciaires (procès à répétition), conjointement de la direction et de la CGT. Dernière affaire en date une plainte en détournement de fonds, faux et usage de faux, abus de confiance déposée par la fédé de la construction contre le CGT-E.
Les camarades résistent dans des conditions impensables, malgré une répression féroce, malgré les calomnies, et grâce au soutien des travailleurs.
Nouvelle étape de cet affrontement :
Lors de la réunion du deuxième forum pour un syndicalisme de classe et de masse, le soutien aux camarades du CGT-E a été placé comme une des priorités, et une collecte de soutien organisée sur place, qui a rapporté 350 €. Cette collecte doit se poursuivre, un des objectifs du patronat et des syndicats collabos étant d'étrangler financièrement le CGT-E sous les procédures juridiques. Tous les militants de classe, tous les syndicats de lutte doivent soutenir le CGT-E !
c/o A.Bendris - 1 avenue du Général Dodds - 75012 PARIS