Dossiers

/ / /

 

54ème Congrès : la FNIC à nouveau à l'offensive. La Chimie est une des rares structures à se donner le mal de faire une analyse globale des documents de congrès. Elle a produit une critique du Document d'Orientation assez complète pour que les syndicalistes de classe s'y retrouvent, au delà de quelques désaccords. Gageons, que comme aux congrès précédents, la fédération va continuer à être blacklistée, malgré ses 22 000 adhérents ! [2 juin 2026] >>Lire

 

54ème Congrès : la métallurgie Nord Pas-de-Calais contre le réformisme. Bref compte rendu d'une assemblée générale fin mars, sans concessions par rapport au Congrès à venir. La Région métallurgie fidèle à son histoire et ses positions de classe ! [25 mai 2026] >>Lire

 

Congrès de la CGT : retour sur la pénibilité. Le cœur de l'exploitation, et toujours aussi peu d'intérêt au niveau confédéral... Alors que la situation ne cesse de se dégrader, que le travail est de plus en plus pénible, que l'espérance de vie en bonne santé diminue etc. Le 54ème congrès, occasion d'y revenir ?? [17 mai 2026] >>Lire

 

Partager cette page

Publié par Où va la CGT ? - dans 54ème Congrès