Mercredi 22 octobre 2025
Livraison d'armes à Israël : tous à Roissy samedi 25 octobre !
Contrairement à ce qu’affirment tous les impérialistes, alliés du sionisme, la guerre n’est pas finie en Palestine.
Un cessez le feu plus que fragile a temporairement suspendu les bombardements et les morts, ce qui n’a pas empêché Netanyahou de bombarder Gaza et d’empêcher la livraison de l’aide humanitaire.
La guerre n’a qu’une fin positive possible, la reconnaissance des droits du Peuple palestinien, le retour des réfugiés et l’établissement d’une Palestine libre, laïque et démocratique, où toutes les communautés pourront vivre ensemble dans un seul Etat.
Dans l’immédiat, nous syndicalistes de classe et militants ouvriers en France avons une tâche essentielle, double : dénoncer le soutien de notre propre impérialisme, français, au sionisme criminel. Et affirmer la solidarité internationale des prolétaires et des peuples contre l’impérialisme, le fondamentalisme et la réaction.
Aujourd’hui, cela passe par la campagne BDS, contre les entreprises françaises qui travaillent avec le sionisme, Carrefour en tête, et également contre les livraisons d’armes au régime sanguinaire de Netanyahou.
En suivant l’exemple des dockers italiens de Gênes, puis des dockers de Fos sur Mer (voir « Arrêtons d’armer Israël : bravo à la CGT MicroElectronics de Grenoble et aux dockers de Fos ») les syndicats de l’aéroport de Roissy se mobilisent depuis des semaines contre des transferts d’armement aériens fortement suspects vers Israël.
Un rassemblement massif est prévu Samedi 25 octobre à l’aéroport de Roissy CdG, à 14h au terminal 2 pour exiger l’arrêt des ventes et des transferts d’armes, qui servent directement au génocide du peuple palestinien.
L’appel initial est disponible en cliquant sur l’affiche en tête d’article, et nous en partageons le contenu pour l’essentiel. Une réserve cependant, l’appel à la France à respecter les traités internationaux, une vaste blague, ces traités n’existent fondamentalement que pour garantir la domination impérialiste, avec quelques concessions « démocratiques » pour faire passer la pilule. Et les exploiteurs s’assoient tranquillement sur leur signature quand leur sort ou celui de leurs amis génocidaires est en cause !
Un deuxième appel est paru ensuite (voir ci-contre), bien plus réformiste et ambigu, avec colombe, justice, paix, convention de Genève, droits humains, éthique et tutti quanti. Il ne s’agit pas de cela, nous n’avons absolument rien à voir avec ce verbiage dégoulinant respectueux de l’ordre impérialiste international.
Il s’agit de solidarité de classe, de nous les prolétaires français et immigrés avec les peuples du monde en lutte contre le même ennemi que le nôtre, l’impérialisme et la réaction. Nous voulons en finir avec ces barbares qui mettent la planète à feu et à sang, empêchent notre libération, ici en France, en Palestine, en Ukraine ou ailleurs.
Nous serons là samedi à Roissy, n’en déplaise à Macron, Darmanin, Nuñez qui veulent tout faire pour interdire le soutien concret, réel au peuple palestinien. Et nous invitons tous nos lecteurs à y participer avec leurs syndicats !
