Dossiers

2 février 2025 7 02 /02 /février /2025 11:29

Dimanche 2 février 2025

L'affaire Benjamin Amar revient au tribunal Mercredi 5 février 2025

 

En novembre 2023, nous informions nos lecteurs de la « réapparition de l’affaire Amar », ce dirigeant de la CGT accusé de viol au sein du syndicat, affaire ensuite classée sans suite (voir tous les détails sur l’article de l'époque « Violences faites aux femmes : réapparition de l’affaire Amar »).

 

Nous informions nos lecteurs que Benjamin Amar avait ensuite porté plainte pour atteinte à la vie privée et diffamation.

Etonnement quand même quand on connaît l’affaire (détaillée dans l’article ci-dessus).

L’affaire arrive donc maintenant devant les tribunaux et sera jugée

le Mercredi 5 février au tribunal de Paris (Porte de Clichy).

 

Un rassemblement est appelé en soutien à Gérald Le Corre ce jour-là à 13h30 et nous nous y associons pleinement.

Nous publions ci-dessous le tract d’appel commun de l’UFSE (Union Fédérale des syndicats de l’Etat) et de la CGT Travail – Emploi – Formation Professionnelle.
 

Partager cet article

commentaires

R
5 février, 13h30 : Rassemblement féministe devant le TJ de Paris en riposte à la procédure-bâillon qui vise l’AVFT https://www.avft.org/2025/01/20/5-fevrier-13h30-rassemblement-feministe-devant-le-tj-de-paris-en-riposte-a-la-procedure-baillon-qui-vise-lavft/<br /> <br /> <<Suite à l’envoi de cette lettre, Gerald Le Corre, membre de la CGT, a pris la décision unilatérale de diffuser massivement ce courrier, sans demander leur accord ni à Mme X, ni à l’AVFT. Cette diffusion lui vaut d’être également assigné en justice par Benjamin Amar qui demande que nous soyons condamné·es solidairement ! Or, nous ne sommes absolument pas solidaires des méthodes qui font fi de la volonté des femmes concernées.<br /> Au-delà de cette opposition fondamentale sur la méthode, ce procès pose la question suivante :<br /> La protection de la vie privée peut-elle nourrir l’impunité des hommes visés par des dénonciations de violences sexuelles et leur servir à silencier les victimes et les associations qui les soutiennent ?>>
Répondre