Dossiers

19 mai 2024 7 19 /05 /mai /2024 10:28

Dimanche 19 mai 2024

Convergence CGT et écologistes contre le projet Greendocks à Gennevilliers

 

On a craint un moment lors du dernier Congrès confédéral que l’écologie partirait à la poubelle dans les orientations de la CGT (voir « La CGT va-t-elle exploser en vol ? »).

Il s’avère que les secteurs les plus archaïques et productivistes, les plus opposés à l’écologie sont de plus en plus marginalisés, encore que les pro-nucléaires ont toujours de beaux jours devant eux !

Mais sur les autres sujets, on voit surgir à nouveau des convergences intéressantes, au cas par cas, entre mouvements écologistes et structures de la CGT, et c’est une bonne nouvelle.

 

Prochaine échéance, le WE des 24, 25 et 26 Mai, contre le méga-projet de logistique Greendocks qui va s’installer à Gennevilliers à partir de la fin de l’année.

Une mobilisation se dessine, avec les UL CGT de Gennevilliers/Villeneuve la Garenne, celle d’Epinay sur Seine et l’UD 93, en lien avec les Soulèvements de la Terre. Avec en particulier un débat le vendredi soir à 17h à la Bourse du Travail de Saint-Denis et une manifestation le Samedi 25 mai à 14h, de la Mairie de Gennevilliers à la Mairie de l’Ile Saint-Denis.

 

Nous publions ci-dessous le tract de l’UL Gennevilliers (signé par l’UD 93), qui est assez explicite et tout à fait correct.
On trouvera l’appel des Soulèvements de la Terre
ICI.

 

Partager cet article

commentaires