Dossiers

Sommaire et dossiers accessibles
ICI
27 avril 2020 1 27 /04 /avril /2020 11:08

Lundi 27 avril 2020

Respirateurs médicaux : écœurement et colère, Air Liquide, PSA, Schneider et Valeo ont menti !

[mise à jour 29 avril : ajout du tract unitaire de la CGT des quatre groupes]

 

Nous publions ci-dessous le bulletin de la CGT PSA sur l’affaire des respirateurs médicaux.

 

Comme dit dans le bulletin, l’annonce avait provoqué un ensemble de réactions plutôt positives, sur le mode, mais vous voyez qu’on peut faire autrement, un capitalisme humain et soucieux de la santé de la population.
Et il s’avère que ce n’était qu’une arnaque, une manipulation.

Outre le profit et le coup de com soulignés par le communiqué, l’affaire a permis à ces grands monopoles d’expérimenter des techniques de production en séquence de crise, qui vont bien lui servir à l’avenir…

 

C’est écœurant, à vomir. Confirmation, une nouvelle fois si c’était nécessaire, qu’il n’y a rien à attendre de ce système capitaliste mondialisé, que si l’heure est bien à préparer « le jour d’après », ce n’est pas une version light d’un capitalisme à visage humain et autres plaisanteries sur le développement humain durable chères à noter direction confédérale et à tous les partis réformistes, mais à préparer un autre avenir celui des ouvriers et prolétaires - oui, nous on n'a pas vraiment confiance dans les ingénieurs... !

[mise à jour 29 avril] Nous rajoutons pour information ci-contre le communiqué commun de la CGT des quatre groupes concernés. Vraiment ultra timide et timoré, on voit que les réformistes sont vite intervenus pour affadir la prise de position des camarades de PSA. Un tract complètement réformiste, à l'opposé de celui que nous reproduisons ci-dessous. Comme quoi on n'est pas forcément gagnant à un communiqué "unitaire" sous la direction des réformistes...
 

Partager cet article

commentaires