Dossiers

Sommaire et dossiers accessibles
ICI
4 mai 2019 6 04 /05 /mai /2019 09:58

Samedi 4 mai 2019

Le Monde Diplo parle de la CGT

 

Dans son édition du mois de mai, le Monde Diplomatique s'est fendu d'une double page sous le titre "La CGT à l'heure des Gilets Jaunes" (on le trouvera en intégral en lien sur l'image ci-contre - oui, c'est pas bien, il faut acheter le journal).

 

Cet article est très documenté, et pour une fois pas caricatural. Le journaliste a rencontré énormément de monde et ça se voit, parce que l'image complexe qui est donnée de la CGT tranche avec le simplisme de certains autres journaux - on citera bien sûr l'inénarrable Michel Noblecourt du Monde qui s'obstine à écrire des articles sur notre syndicat alors qu'il n'y comprend vraiment rien à rien...

 

On y retrouve une description des problèmes internes, des contradictions d'orientation, sans s'arrêter au superficiel, comme trop souvent même parmi nous.

Une bonne lecture pour la préparation du Congrès confédéral ! Bien sûr en complément indispensable des articles de ce blog...

 

Partager cet article

commentaires

L
Bon papier, ne sont cependant pas traitées les graves problèmes de la corruption à l'intérieur de la CGT confère la CGT Propreté couverte par la Fédération CGT des Ports et Docks, à laquelle elle est bizarrement affiliée, et la conf, qui casse les grèves et prend des chèques du patronat. Dernier exploit en date la perte de la représentativité chez SAMSIC, n°1 de la branche avec 40000 salariés dans la propreté. Encore un petit effort et FO va nous passer devant !
Répondre