Dossiers

Sommaire et dossiers accessibles
ICI
10 mars 2018 6 10 /03 /mars /2018 08:41

Samedi 10 mars 2018

Solidarité financière avec les 160 travailleurs sans-papiers en grève en Ile de France

 

Nous reproduisons ci-dessous l'appel à solidarité financière lancé par l'URIF pour soutenir les camarades sans-papiers, en grève depuis maintenant presque un mois (voir notre article "La CGT lance une nouvelle grève collective de sans-papiers").

L'argent est le nerf de la guerre et de la durée, on l'a vu lors de la grève d'ONET et de Holiday Inn. On le voit également dans d'autres combats, comme celui de la famille Traoré à Beaumont sur Oise.

Alors, tous à vos cartes bleues, donnez  massivement, la solidarité est notre arme, il faut que tous les syndicats d'Ile de France - et d'ailleurs - se mobilisent dans ce soutien !

* * * * * * * * * *

Depuis le 12 février 2018, pour obtenir leur régularisation, des travailleurs sans papiers avec la CGT à leur côté se sont mis en grève.

Leur mouvement ne faiblit pas, bien au contraire, ils sont déterminés à poursuivre les occupations jusqu’à l’obtention des 160 régularisations.

Une Caisse de Solidarité est ouverte pour aider les travailleurs en grève sur les 6 piquets de grève, depuis un mois.

Les dons peuvent être envoyés à :  www.lepotcommun.fr/pot/wqp2gt1o

Ou

Union Régionale Ile de France CGT - 263 rue de Paris- Case 455 - 93514 Montreuil Cedex

La lutte pour l’égalité des droits entre tous les travailleurs,  l’unité du salariat, la solidarité ouvrière sont les seuls moyens efficaces pour combattre le dumping social.

Partager cet article

commentaires