Dossiers

9 décembre 2016 5 09 /12 /décembre /2016 15:26

Vendredi 9 Décembre 2016

La FERC-CGT rejoint la campagne BDS

 

Lors de son congrès qui vient de se dérouler à Dourdan (région parisienne) la FERC a décidé de rejoindre la campagne Boycott - Désinvestissement - Sanction à l'égard d'Israël. Voir le texte ci-contre.

A l'heure où tout est fait pour criminaliser le mouvement de boycott de l'état sioniste, où les tribunaux condamnent les militants, où le gouvernement se prononce sans équivoque pour l'interdiction légale du boycott, le ralliement d'une grande fédération comme la FERC à la campagne BDS est un grand succès.

Il reste maintenant à poursuivre l'offensive dans notre Confédération pour que la CGT revienne sur ses positions honteuses de condamnation du boycott bien établies dans le passé ("Boycott des entreprises israéliennes : la Confédération a choisi son camp") et s'engage dans son ensemble du côté de BDS. On trouvera tous les articles de ce blog relatifs à l'attitude de la CGT par rapport à la Palestine, ICI.

 

Dans l'immédiat, nous saluons la déclaration du Congrès de la FERC et invitons toutes les organisations de la CGT a adopter la même position !

Partager cet article

commentaires