Dossiers

Sommaire et dossiers accessibles
ICI
24 janvier 2016 7 24 /01 /janvier /2016 16:53

Dimanche 24 janvier 2016

Notre Dame des Landes : déclaration intersyndicale

 

A l'heure où les échéances judiciaires se rapprochent, à l'heure aussi où le gouvernement a montré l'usage qu'il veut faire de l'Etat d'urgence contre les militants écologistes radicaux (comme pour museler la résistance ouvrière face aux restructurations à venir, Air France, Goodyear, Ford...), il est important de faire connaître la déclaration des organisations syndicales de Loire Atlantique, dont la CGT.

Cette prise de position de la CGT date de l'an dernier, et a été longue à se prendre. Il a fallu de nombreux débats internes, il a fallu la création d'un collectif CGT opposé au nouvel aéroport (voir ICI, plusieurs articles sur ce blog) pour que l'UD se positionne, et c'est une bonne chose.

Nous reviendrons plus à fond sur les positions de l'UD rapportées dans une plaquette de 12 pages, que l'on peut déjà consulter ci-contre, elles méritent d'en discuter.

Dans l'immédiat, la déclaration intersyndicale de la CGT, la FSU et Solidaires.

 

Partager cet article

Publié par Où va la CGT ? - dans Ecologie NDDL
commenter cet article

commentaires

zerner 02/04/2016 21:31

Médiapart du 21 mars publie un article de Jaade Lindgaard où il y a surtout une déclaration de la CGT de Vinci. Certes la conclusion en est lourdement réformiste, mais la prise de position et l'analyse me paraissent intéressantes, surtout à propos des PPP.

Martin

evelyne Perrin 28/01/2016 01:08

BRAVO ! De tout coeur avec vous sur ce dossier et d'autres... J'aimerais échanger avec vous des infos et appels à soutien sur les luttes des salariés, rédigeant moi-même depuis un an un bulletin "Actualités des luttes de précaires" tous les mois ou 15 jours... mais à quel mail vous l'envoyer ?