Lundi 12 octobre 2015
Air France : 2900 licenciements + 6 procédures !
[mise à jour 13 octobre] Signez la pétition en soutien aux ouvriers interpellés, pétition adressée à Valls-Clemenceau, comme dit un commentaire... PETITION ICI EN LIGNE et téléchargeable sur papier ICI pour faire signer aux collègues au travail.
Ca n'a pas traîné... Ce matin, les flics ont été chercher chez eux 6 de nos camarades dans le cadre de l'enquête suite aux incidents de lundi dernier (voir "Air France : la révolte des "ressources humaines""). Car la révolte des prolétaires est parfaitement insupportable pour les exploiteurs. Comme à Continental et Goodyear dans le passé, comme dans nombre de conflits, il faut surtout éviter de laisser croire que les ouvriers ont le droit de se révolter... Que seul le "dialogue social" est autorisé pour mieux nous enfumer. Que les syndicats doivent être "responsables" et condamner la violence. Que deux chemises déchirées, c'est mille fois plus grave que 2900 travailleurs envoyés au chômage, et pour nombre d'entre eux dans la misère.
Le mouvement ouvrier est sur la défensive, mais nous ne devons pas laisser passer. Nous publions ci-dessous le dernier tract de la CGT Air France, qui heureusement ne reprend pas ses positions pourries sur la violence mais assume clairement la défense des camarades, c'est bien le moins...
Soyons tous prêts à réagir, s'il le faut, c'est la révolte des sans-dents, des sans-culottes, des mains sales contre les cravates et les chemises blanches !