Jeudi 8 janvier 2015
La CEC des 6 et 7 janvier
Tout d'abord, le blog exprime toute son émotion après la tuerie survenue hier dans les locaux de Charlie Hebdo. Pourtant nous ne sommes pas dupes sur le concert unanime qui a suivi en défense des supposées démocratie et liberté de la presse... Non, nous ne ferons pas bloc derrière Hollande et Sarkozy ! Et voir la mort de Cabu et Wolinski saluée par une journée de deuil national a un certain côté surréaliste... Voir la déclaration de Voie Prolétarienne ICI.
Une fois n'est pas coutume, nous publions ci-dessous le "fichier compilé" issu de la CE confédérale des deux jours derniers. Et là aussi, c'est carrément surréaliste.
Une page pour aborder la démission du Bureau Confédéral et découvrir que c'est bien Thierry Lepaon qui pilotera la constitution de la future direction, ([Mise à jour 10 janvier] voir le détail dans un article des Echos ICI, et on repose la question : QUI informe la presse ? voir ci-contre).
Et quatorze pages pour détailler les procédures de remboursement des notes de frais pour les membres de la direction de la CGT.
Non mais allo, quoi ! On croit rêver... C'est une crise majeure à l'intérieur de la CGT et on s'étale sur les procédures comptables sans dire un mot des contradictions qui traversent notre syndicat...
Encore une fois, une raison de plus pour poursuivre le débat dans les syndicats et les ULs, pour exiger la tenue d'un Congrès Confédéral extraordinaire !
Tous les articles de ce blog sur les affaires Lepaon, ICI