Dossiers

Sommaire et dossiers accessibles
ICI
8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 09:43

Mardi 8 juillet 2014

Grève de la faim de syndicalistes à LATElec (Tunisie)

 

Nous avons déjà parlé de ce combat des ouvrières et ouvriers de l’usine LATElec, filiale tunisienne du groupe aéronautique français Latécoère, qui, suite au printemps tunisien avait décidé de rapatrier sa production en France, laissant les camarades tunisiens sur le carreau.
L’automne dernier, deux camarades déléguées étaient venues faire une tournée en France pour informer de leur lutte et élargir le soutien (« Contre tous les Latécoère du monde, solidarité ouvrière ! [bilan d’une tournée] »).

 

Aujourd’hui, deux ouvrières sont en grève de la faim depuis le 19 juin pour obtenir la ré-intégration de quatre salarié(e)s licencié(e)s.
Un rassemblement de solidarité (voir appel ci-contre) aura lieu

Jeudi 10 juillet – 18h30
Devant le siège de l’UIMM
56 avenue de Wagram à Paris 16° (M°Ternes)

 

Les liens de solidarité établis depuis l’automne dernier ont permis de mener immédiatement ici, en France, une campagne contre l’acharnement de la direction de Latécoère (le facebook public du Comité de soutien ICI). La CGT de l’entreprise toulousaine, la CGT de tout le groupe Dassault Aviation sont partie prenante de ce soutien. Ci-dessous les communiqués des deux syndicats, avec le rappel de toutes les dates de la lutte.

 

 

De son côté, la FTM s’est fendue d’un communiqué bien mollasson (voir ICI), à l’image de son absence de la campagne de soutien, pour des raisons obscures dont on espère toujours qu’il ne s’agit pas de patriotisme économique…

Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !

Partager cet article

Publié par Où va la CGT ? - dans International
commenter cet article

commentaires