Mardi 1er Avril 2014
Municipales : communiqué de l'UD CGT du Vaucluse
Le gouvernement du PS Hollande/Ayrault s'est largement démasqué comme représentant du patronat : ANI, réforme des retraites, pacte de responsabilité, impuissance totale face aux restructurations et licenciements. Il a donc subi la sanction qu'il méritait dans les secteurs populaires, d'abord par l'abstention, un inscrit sur deux n'a pas jugé utile de se déplacer parmi les travailleurs, voilà un signe qui ne trompe pas.
D'autres ont été tentés par le vote "anti-système" proposé par le FN, un peu sur le même terrain que Dieudonné ("Le poing levé plutôt que la quenelle"), et les dégâts se poursuivent dans nos rangs. Fabien Engelman, ex-militant CGT désormais exclu ("FN : la vase commence à être remuée à la CGT"), vient d'être élu maire de Hayange, la ville symbole des aciéries et des hauts fourneaux !
Ailleurs, les militants frontistes dans nos rangs, car ils existent, se sentent pousser des ailes. Nous publions ci-dessous un appel de l'UD CGT du Vaucluse contre leurs agissements.
Mais ne nous trompons pas : on ne combattra le FN qu'en proposant une véritable alternative anti-système, c'est-à-dire anticapitaliste et révolutionnaire !!